Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Les furieuses de la Toile

+71
Accelerator
Grobelin
Pazu
Dystix
sokhef
TheRainDreamer
Salysiia
Sokiar
Guillermmo
wulcain
ludo992
aurelia malys
Kissing
Tueur_Vovoide
drakhaon
Yseh
rogue106
yeka
Kallen Stark
MetalMandrak
yurisu
Nokturnaa
Phaeraun
ilionas
giamargos
Foaly
Luce
etinola
Voïvode Dajan
Haemacolyte
Alaric
Kerathop
Arnar
Manwë
tanki
Valorel
YavanC4
Les perce-neige
rakarth le bisounours
guizzmo
sprz
mouhahaha (rire sadique)
earenciel
Vostraken
Iahen
antoine3198
Nirkham
Inrit
Argawen-Tur
AngelBane
Lamenuit
Joneter
Zyrtchen
Le tourmenteur fou
stg44
Morathi
kazer1997
Hiruma76
Arkanice
Alphanath
papyrus
maulwurf
mephiston
Norost
Saerendril
aaaaaa
Gabishi
Herbert West
Zvarri
l'hydre de la souffrance
Shi Vral
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral

Les furieuses de la Toile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 19:08

Me vient une autre remarque pour la technique du multi-couche de carte plastique.

En fait, à certains endroits on voit que ça n'a pas marché à 100% et on voit les épaisseurs. J'aurais pu les "gommer" en mettant du miliput un peu mouillé puis le poncer après séchage. Je dis ça mais là, pour tous mes futurs plans de décors EN, j'aurais très peu besoin de ce genre de forme (la seule du genre étant immense et donc faite autrement). En gros, il y a très peu de chance pour que j'upgrade cette technique (sans compter que j'en ai encore un goût amer).
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 11:23

Aujourd'hui, j'ai besoin de vos avis pour m'inspirer ! Smile

En fait ça fait déjà une semaine que je planche sur mes mandragores (merci finecast) et je suis pas encore convaincu de mon horreur nocturne.
Déjà j'ai fait exprès de tordre les mandragores et de changer leurs armes pour pas trop que ça se voit qu'elles sont toutes identiques...
Pour l'horreur nocturne, étant donné que dans le dex ya ZERO description ni image, et qu'en plus l'horreur nocturne est finalement équipé comme une mandragore normale.... Euh, comment faire la différence !?

Donc pour l'horreur nocturne, pour l'instant je n'ai pas fait grand chose : j'ai changé sa coupe de cheveux (bitz de sybarite), j'ai sculpté une épée unique et j'ai commencé à sculpter du feu (éclairs de givre) un peu plus conséquent dans sa main gauche. Néanmoins, je ne trouve pas que ça lui donne vraiment une dégaine de chef... Manque un petit truc !

Vous avez des idées ?
Zvarri
reaver

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 13:05

J'verrais bien un look bien plus aggressif/sauvage et à la fois sombre.

Genre... Des cheveux et des éclairs de flammes plus conséquent. Une posture davantage en position d'attaque, comme une bête.

Et après une arme un peu plus conséquente ou retournée dans la main comme une lame. (A l'envers quoi.)

Mais bon, après pour convertir ça sur la figouz'... x)
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 14:38

Bah, regardes où j'en suis :
(les bosses sur son bras c'est la structure pour accueillir de plus grosses flammes)
Les furieuses de la Toile - Page 3 120318024819773177

PS : Sur cette photo ça parait pas, mai presque tous mes mandragores ont du avoir de nouvelles greffes d’orteils et de doigts, sans parler de la jointure à l'épaule.... Enjoy finecast ! Mad
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 15:36

Finecast.... Rolling Eyes Rolling Eyes trés belle conversion en attendant Wink

Dernière édition par Morathi le Dim 18 Mar 2012, 19:29, édité 1 fois
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 16:22

très belle conversion des mandragores
il y a pas de mots pour expliquer ce tu a fait
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 18:05

Rien de nouveau mais une info qui va faire sourire : Après 6mois sans nouvelle, FW m’envoie un nouveau Tantalus ! Very Happy
Donc d'ici... Disons 1 mois (point trop n'en faut avec ces gars là), il y aura une fat unité dans mon armée, une fat unité qui attendait déjà depuis Décembre ! bounce
En attendant, je suis toujours en train de sculpter les flammes pour l'horreur nocturne mandragore. => c'est vraiment pas simple à faire comme effet.
maulwurf
mandragore
maulwurf

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 18:44

Tu vois je te l avais dit que tu en aurais un tout neuf.

Bon travail dessus
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 06:32

Yep !
Au fait, pour l'horreur nocturne, vous pensez que ça serait une bonne idée de mettre quelques flammes sur la main et/ou l'épée de l'autre côté ?
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 17:09

Bon, j'ai commencé à monter le Tantalus, mais ya un gros soucis quand même : le socle.
C'est juste un gros fake cette histoire de socle volant classique pour un bateau au rz du sol dont le centre de gravité est au moins 3cm à coté du socle...

Je me suis dit que je pourrais utiliser un socle d'avoin avec un genre de grosse tige, mais l'ennui est de savoir quelle tige utiliser !? il en faudrait au moins 3mm de diamètre et 5cm de long.
Z'avez une idée ?
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 11:16

ils t'ont envoyé quel genre de socle ? un socle à l'ancienne avec une grande tige en métal et un petit socle rond ou un socle actuel du même genre que ceux du razorwing ou de la valkyrie ?

de façon générale, pour moi ce serait direction MR Bricolage pour trouver un fer à béton lisse du diamètre que tu veux (5€ grand max) puis magasin de pêche pour chopper des petits plombs pour alourdir le socle, à la limite un petit stock de caillasses piquées dans une allée peuvent faire aussi bien l'affaire, si tu ne cherches pas quelque chose de trop lourd. tu te retrouvera avec la tige que tu veux, plus solide que l'originale, et un socle avec des élévations certes, mais équilibré spécialement pour ta gurinne.

s'ils t'ont envoyé le socle à) l'ancienne, tu peux aussi le remplacer le par un socle de valkyrie (7,50€ sur le site GW) que tu alourdis pour faire tenir la gurinne.

à la limite si tu pouvais nous monter une photo de la façon dont la gurine tient sur son socle, ça pourrait aider
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 10:06

Non non, quand je dis socle classique : c'est ultra classique !
C'est à dire un socle volant banal comme on met pour un raider. => affraid
Donc j'ai pris un socle ovale type valkyrie (mais plastique transparent) et j'ai foutu une grosse tige en metal renforcée de 3mm de diametre enfoncé d'1cm dans le bateau.
Seul soucis, limiter le petit jeu entre le trou sur la coque et la tige, sinon le tantalus n'est pas droit.
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 10:00

Bon en ce moment ça n'avance pas, mais j'ai des excuses : je suis en période d'examen et j'essaie d'être major mais aussi j'ai trop de fig à faie pour gagner de la place dans mon bureau.

D'ailleurs, jetez un œil sur ce que ça donne :
Les furieuses de la Toile - Page 3 120425100139837703
Sur cette photo il ya toute mon armée sauf les imma et les heka qui ne sont pas encore monté et il manque 5 mandragores en cours de montage. D'ailleurs, on remarque que certaines nefs n'ont pas leurs passagers et que quelques escouades ne sont pas 100% montées pour cause de chirurgies mammaires en attente.

J'ai également terminé ma conversion de l'horreur nocturne mandragore :
Les furieuses de la Toile - Page 3 120425100521706383
Bon j'avoue que sous-couché en noir on ne voit pas grand chose... Rolling Eyes

J'ai aussi bien rigolé en faisant ma helliarque couverte de trophées :
Les furieuses de la Toile - Page 3 120425100716647456

Et enfin bien sur, vous vouliez le voir, le voilà... Le tantalus de FW !
Les furieuses de la Toile - Page 3 120425100810162128
Il a été ultra pénible à monter avec tous ses défauts d'usinage et il y a encore quelques détails à résoudre (planter les pics) et les passagers à terminer.

Mais bon... Là priorité aux études pendant 3semaines où il ne se passera pas grand chose chez moi... Après ça, je pense me concentrer pour faire les seins manquants : 10 incubes, 6 helliones, et 13 passagères de nefs antigrav. Comme ça je pourrai terminer de monter les figurines. Donc un total de 58 seins... rien que ça !
Après faudra que j'entame les imma et les heka qui dorment dans leur boite depuis 4 mois !
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 10:23

Mazette ! Mais c'est monstrueux le tantalus Shocked .
Par contre, oui quand même le socle c'est par miracle que le tantalus tient ? Very Happy

Très impressionnante collection, j'ai hâte de voir cette armée peinte. (bonne chance ^^)
Le tourmenteur fou
esclave
Le tourmenteur fou

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 10:26

Eh bien, y'a du monde. Very Happy
Je crois distingué un monolithe à l'étage du dessus. Smile
J'aime beaucoup le tantalus.
ET c'est qui à l'étage du dessous ?
Zvarri
reaver

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 13:30

Trooop de figurines... :bave:
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 14:11

Ah bah les gars, ça fait plus de dix ans que je suis dans 40k alors forcément les figs s'accumulent, surtout cette année avec une armée jamais aussi vite achetée ! Surprised

En haut c'est ma toute première armée nécron, effectivement, celle pour qui j'ai attendu la MàJ de longues années, et que j'ai finalement décidé de commencer les EN au moment où la MàJ est arrivée... Donc là elle dort, je les réveillerai pour la MàJ dès que mes EN seront fini (disons au moins 1 an !).

En dessous c'est ma deuxième armée, les Tau. Elle est finie depuis 1 an à part 2 derniers véhicules. Je la laisse de côté avant de me lancer dans quelques troupailles et véhicules en plus, des gardes d'honneurs pour éthéré et aussi éventuellement l'agrandir en kroots pour pouvoir jouer merco (knarlock et compagnie dans la ligne de mire). Mais ça, c'est pour après mes nécrons, et donc pour après les eldars... Donc disons 2 ans minimum...

Et c'est sans compter tous les projets de décors qui s’amoncellent dans une autre pièce de l'appart.............. Rolling Eyes

Pour répondre à Arkanice, effectivement, la stabilité du Tantalus sur son socle relève du miracle !
Comme je l'ai dit dans quelques posts ultérieurs, j'ai même pas osé espérer utiliser le socle volant standard livré avec et j'ai tout de suite acheté un socle pour avion (sans poteau transparent) dans lequel j'ai fixé une tige en métal qui, de l'autre coté, s’enfonce d'environ 1cm dans le tantalus.
Mais ce n'est pas si génial pour plusieurs raisons :
- FW sont des artistes, pas des ingés, et ils ont un léger soucis de perception du centre de gravité => trou décallé de 4cm vers l'arrière... Et donc, il pic du nez. Et on ne peut le rapprocher car au centre : ya rien !
- Même en perforant aussi profond que possible, l'endroit où il y a le trou est malheureusement placé là ou le tantalus ne fait qu'un malheureux cm d’épaisseur, et donc, je ne peux pas aller très profond pour trouver la stabilité et minimiser le jeu qui finira par abimer la figurine ou même la faire tomber.
- Le trou que j'ai fait dans le tantalus a été fait avec une perceuse minable qui a un jeu terrible : mèche de 3mm pour percer 4mm.... Donc justement ça accentue le jeu dont je parle depuis tout à l'heure.
Conclusion, j'hésite à mettre une attache supplémentaire... Le tout est de savoir où et comment pour optimiser la discrétion et la solidité.
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 15:49

Une technique que j'avais utilisé pour un volant non-GW afin de le faire tenir sur un socle volant.

Faire un joli trou à la foreuse à main sous le véhicule (faut pas se foirer non plus, tu y perdrai en aérodynamisme hu hu)

Prendre un grand clou, un aimant et de quoi faire un rocher sur le socle (plastiroc, green stuff...)

Faire un rocher assez lourd sur le socle en y incorporant le clou à la vertical (la pointe dans le rocher et la zone plate vers le haut).

Mettre un aimant assez fort dans le trou sous le véhicule.

La zone plate du clou doit toucher l'aimant.

Ton volant ne bougera quasiment pas.

Il y a une autre technique sinon, moins chère mais un peu moins bien.

Bien à vous.
Joneter
guerrier
Joneter

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 11:10

affraid Terrible le Tantalus
C'est vrai présenté comme ça ton armée qui n'est pas encore peinte est très impressionante, elles sont vraiment trop belle ces figurines.

Bon courage pour la peinture.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 11:21

hey, tu vas avoir assez de points pour me rattrapper!!

sinon pour ton socle, y'a toujours la possibilité de mettre deux barres obliques biens fixées à la miliput sur le socle pour faire tenir chacune des deux coques avant ... après je dis ça mais j'ai pas la gurine sous les yeux.
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 21:13

Vous pensiez peut être que j'avais déserté, mais non ! Evil or Very Mad
En fait, j'ai juste eu les exams suivis de quelques concours de modélisme qui ne touchaient pas du tout aux EN... Mais là ça y est, je suis enfin tranquille pour poursuivre.

J'ai sculpté à la chaine cette semaine et j'ai fait un total de 37 seins et j'en ai encore 6 sur la planche ce soir. Ça correspond à tous mes derniers équipages de véhicules et au début des incubes et helliones.
Du coup j'ai enfin terminé de monter à 100% mes véhicules de l'armée. Le seul hic reste encore de trouver une bonne façon de planter les lances/drapeaux dans le tantalus dont la grille du pont n'est pas facile à accommoder (les lances ne sont pas bien verticales).
Là ce soir je finis les seins des hellions et dimanche les incubes si tout se passe comme prévu dans mon planing du WE.

Total de seins aujourd'hui : 139/174

Après bah, j'aurais quasiment fini et il sera temps de peindre ! Very Happy (au moins je peux jouer)
Les seules non montées de mon armée sont les hekatrix, les immaculés (donc 20 seins à sculpter au passage) et les 5 dernières mandragores (du boulot pour finecast).

Dès la semaine qui vient, je vais commencer à peindre une meneuse d'équipe avant la fin du mois de Juin, car j'ai un concours à faire chez Tau'va Tsua'm. Mais je n'ai pas encore choisie laquelle... horreur nocturne, helliarque, klaivex, solarite, sirène...?
Il me faut en choisir une pas trop galère à faire (j'aimerai d'abord chauffer mon schéma sur la troupaille avant de gâcher une grosse fig) mais quand même une bien originale pour me démarquer... Vous avez des idées ?

Ah oui au fait, j'ai abouti à une bonne technique de dupplication pour l'Instant Mold :
L'idée c'est de mélanger du green stuff (plus déformable sec) et du miliput (dur et ponçable sec) à disons 1/3 - 2/3 et de mettre ça dedans. Avec ça j'ai moulé une vingtaine d'arcs dorsaux pour heka/imma et 2 ou 3 pièces sympas. Ce n'est pas parfait de chez parfait, mais c'est déjà mieux que Finecast (je vous laisse réfléchir).

Du coup j'ai surtout pu faire des demi-kalives très ressemblants aux klaives pour ma klaivex ! Very Happy
(inutile de mettre une photo, elle est SC noire, vous verrez rien).

Bon, je mettrai des photos avant la fin du mois, c'est sûr ! Wink
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 20:02

Ca y est, les seins des helliones et incubes sont finis et je n'ai donc plus de fig en manque de poitrine sous la main.
Je verrais bien si je suis chaud un de ces jours pour monter les immaculées et hekatrix et leur faire leur seins.
Bref, mon compteur est bloqué à 154/174 tant que les heka/imma ne seront pas montées. Very Happy

J'attaque maintenant la fin du montage des helliones et incubes (bras).
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 21:15

C'est marrant le délire de l'armée entièrement féminine, bon courage pour finir ton armée.
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 01:01

Ayé, je viens de terminer de monter les incubes et hellionnes.
Maintenant j'hésite... : Quelle figurine monter ?

A priori j'aimerai terminer de monter l'escouade de mandragores. Mais quand je pense aux merdages finecast, j'ai peur d'être victime du découragement.
Demain je verrai bien si j'ai le courage de monter ces saletés de figs finecast. Au pire, j’entamerai les helatrix ou immaculées.
En tout cas, je laisse à bien plus tard les conversions secondaires (cours de la voïvode et création de persos), sans parler du côté coterie, belluaire et arlequins qui seront faits dans minimum 3 ans ! Bon par contre, si entre temps le voidraven ou malys sortent... Je ne résisterai pas !

Je pense en suite que je peindrai par gros paquets, à commencer par les véhicules, car vu ma façon de jouer les EN, mes passagers descendent rarement (sauf céraste et QG). Alors garder les cabalites gris n'est pas un problème dans l'immédiat.
Donc, imaginez le truc : 3 raiders d'un coup, puis 2 venoms, puis 2 ravageurs, et après on arrive dans le lourd 20 cérastes, 20 cabalites... Et je peindrai mes QG seulement à ce moment là, quand j'aurais la parfaite maîtrise de mon schéma et éventuellement qu'avec le temps je serai encore devenu meilleur pour pouvoir les faire avec des techniques de peinture bien plus puissantes. Et quand j'aurais tous les véhicules, troupes te QG, bah suffira de piocher au hasard les élites/att rapide/soutien/FW....

Concrètement, j'ai 10 véhicules (sans compter les équipages) et 116 figurines (dont 34 grosses).
Vous pensez vraiment que j'ai une chance de faire ça avant le 2 Septembre !? Shocked
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 11:42

sans souçis, faut juste éviter de dormir ^^, nan c'est faisable, t'as combien de temps par jour ?

sinon en termes de gurines, j'attend toujours le Talos féminisé Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 3 Icon_minitime

Les furieuses de la Toile
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant