Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Les furieuses de la Toile

+71
Accelerator
Grobelin
Pazu
Dystix
sokhef
TheRainDreamer
Salysiia
Sokiar
Guillermmo
wulcain
ludo992
aurelia malys
Kissing
Tueur_Vovoide
drakhaon
Yseh
rogue106
yeka
Kallen Stark
MetalMandrak
yurisu
Nokturnaa
Phaeraun
ilionas
giamargos
Foaly
Luce
etinola
Voïvode Dajan
Haemacolyte
Alaric
Kerathop
Arnar
Manwë
tanki
Valorel
YavanC4
Les perce-neige
rakarth le bisounours
guizzmo
sprz
mouhahaha (rire sadique)
earenciel
Vostraken
Iahen
antoine3198
Nirkham
Inrit
Argawen-Tur
AngelBane
Lamenuit
Joneter
Zyrtchen
Le tourmenteur fou
stg44
Morathi
kazer1997
Hiruma76
Arkanice
Alphanath
papyrus
maulwurf
mephiston
Norost
Saerendril
aaaaaa
Gabishi
Herbert West
Zvarri
l'hydre de la souffrance
Shi Vral
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral

Les furieuses de la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 21:57

Alors que mon Razorwing est 90% monté et que je limais (rognais même) les bavures de FW sur le tantalus, je me suis rendu compte que ces nazes à FW ont fait une erreur sur les petits réacteurs : ils m'ont envoyé 3 centraux au lieu de 2 mais surtout 1 latéral au lieu de 2 !

Ils ne sont pas très différents à première vue mais le latéral est désaxé comme on peut le faire avec les variantes plastiques pour raider. L'ennui c'est que là, on ne peut pas les faire bouger : c'est moulé d'un coup. Donc en gros même si je voulais utiliser le central en trop, j'ai que le bout du réacteur mais pas sa base.

Heureusement que j'ai commandé ce fameux Instant Mold, ça me permettra de mouler la base du latéral, puis de coller le résultat au bout du réacteur central supplémentaire.

Mais bon quand même, déjà qu'on doit faire beaucoup d'efforts niveau travail des pièces (tordues, mal moulées...) malgré un prix qui devrait pourtant garantir une qualité exemplaire... Mais alors là carrément devoir remouler des pièces manquantes ! >.<
Je me demande si je vais commander d'autres grosses pièces chez eux (surtout que j'ai oublié de vous parler des affreux écarts entre les pièces de la coque !)...

Je vous ferai quelques clichés de mon travail après mes examens... Vous verrez que FW c'est pas la joie !
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
mandragore
maulwurf

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 18:06

Essaye de leur envoyer um mail en reclamant la piece.

soubent il te la renvoie gratos mets tout de meme des photo di pb et tu leur glisse une ou deux photos de la coque en disant que tu n est pas content.

Et il arrive qu il renvoie le kit complet. cela m est arrivee pour le demom de khorne.
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 06:40

Ils le renvoient en plus ou en échange ?
Non parce que j'ai déjà rogné les pièces, alors n'est-il pas trop tard pour un échange ? En outre, j'ai fait cette commande en Octobre (mais je l'ai eu qu'à Noël) alors vont-ils accepter ?
Enfin... Je vais quand même essayer, on ne sait jamais !
maulwurf
mandragore
maulwurf

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 16:05

moi ils m'ont tout renvoyé, le kit complet.

oui essaye, pleure chouine, dis leur que tu as attendu deux mois et que pour avoir ça tu aurais prefere ne rien avoir, que tu es déçu et bla et bla et après tu pries.
papyrus
guerrier

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 23:49

n’hésite pas une seconde

à chaque fois que j'ai eu des soucis avec un kit forge world, ils ont fait le nécessaire, des fois ça semble un peu long réponse mail, envoi de la pièce mais au final ils font ce qui faut .

dernière en date sur un kit j'ai eu 2 fois la partie gauche du kit et bien sur il manquait celle de droite, j'ai envoyer une photos avec un mail en anglais ça fessais plus d'un ans que j'avais acheté le kit!!!!!!!!!!!!!(j'ai retrouver le numéro de commande)
il m'ont renvoyé une droite et une gauche pour être sur.

alors va y je pense que tu ne sera pas déçu.

papyrus
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 12:09

Je viens de faire ce que vous venez de me conseiller, avec ces photos à l'appui :
Les furieuses de la Toile - Page 2 120107121752451369
Les furieuses de la Toile - Page 2 120107121812357390
Les furieuses de la Toile - Page 2 120107121810230952

Vous voyez le genre de soucis ! Sad
Alphanath
céraste

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 14:23

Bonjour,

Merci pour le tuto, c'est sympa ^^

Question : tu utilises quoi comme pinceau pour faire les éclaircissements d'arrête ? car mes éclaicissement sont tellement gros que j'ai l'impression que j'aurais pu les faire avec mes doigts ça aurait été mieux fait qu'avec le pinceau le plus fin de GW...

Amicalement, Alphanath

Edit : si tu pouais me tenir au courant avec le instant mod...je kifferais vraiment pouvoir mouler des disloquers et des armes cérastes xD
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 08:46

Bah j'ai utilisé un bon vieux fine detail brush GW, tout simplement... Suffit d'y aller doucement et sans trop insister.

Autrement, merci pour le tuto, et d'ailleurs à ce propos, vu la masse d'EN qui s'accumule sur mes étagères (je les monte petit à petit) je vais forcément avoir l'occasion de faire 2 tuto :
- celui pour Reaver Race avec un reaver.
- celui pour mon schéma de couleur d'armée avec un cabalite.

Enfin là, vu les EN qui m'arrivent de partout en ce moment, j'arrive à un point où je ne sais même plus lesquels construire... Sans parler des FW qui demadent beaucoup de travail, comme vous l'avez vu sur le précédent post ! Evil or Very Mad
En bref, comme je vais d'abords les monter, la prochaine peinture n'est pas pour tout de suite ! Rolling Eyes
Trop de grappes partout dans mon appart' ! affraid

aaaaaa
incube

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 14:30

Buenos ! La qualité au rendez-vous ^^.

Forge c'est tellement bien Very Happy Et c'est en + super cool car ils utilisent de la résine toxique quand tu la lime/ponce, ça évite que tes frères y touchent...
...

Et le + drôle, c'est que comme ils faut qu'ils payent 2x un kit (l'original et le renvoie) à chaque fois, ils ont pas de sous pour améliorer leur qualité XD
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 08:33

Même s'il n'est pas du tout fini, et même pas 100% monté, je n'ai pas pu resister à l'idée de vous faire partager la classe du Reaper de chez FW !
Bon, je ne vous cache pas qu'il a fallu reformer la plupart des pièces tordues (surtout la voile) mais au final ça en jette !
Les furieuses de la Toile - Page 2 120115083946734845

Déjà regardez la taille qu'il fait par rapport à un raider classique, ça fait son effet, mais alors en plus j'ai posé la voile du Tantalus à côté histoire de bien rigoler (elle a pas été redressée) :
Les furieuses de la Toile - Page 2 120115083953543230
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 12:02

Tout cela est très beaux ma foi Very Happy

Mais c'est énorme la voile du tantalus Shocked ! Il donne quoi le monstre une fois montée ???!!!
Sur forgeworld j'arrive pas toujours à m'imaginer la taille des figs mais avec un exemple comme ça... Shocked
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 16:09

Bah comme j'ai pas collé les pièces en attendant une réponse d'FW, je peux pas te montrer, mais en gros, imagines 2 raiders (un peu plus longs mais maigres) côte à côte avec une grande voile et un étage de plus à l'arrière. Je sais c'est vague, mais en attendant... Rolling Eyes
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 09:11

Pu **

et voilà... je veux me racheter des gurines Sad
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 19:43

Hey ! Un gros up pour dire que là c'est vraiment dingue le temps qu'il va me falloir avant de vous montrer une unité peinte ! Surprised
En fait, une bonne partie de ma famille ne m'avait pas encore offert leurs cadeaux de Noël et là => JACKPOT ! Un max de figs !!! bounce cheers

Alors là du coup, mon armée est 99% finie, euh, je veux dire achetée... Je vais recevoir encore un détachement (mais j'utiliserai pas tout), un pack de fléaux, un venom et 2 packs d'hellions ! Sans compter qu'en plus, ya 2 jours de ça, on m'a offert en direct live chez GW 2 packs incubes et 1 pack de mandragore !!! :affraid

Pour que mon armée soit ultra finie (sans compter les coteries que je ferai d'ici quelques années), il ne me manque plus qu'1 pack de mandragore, 1 succube, un 1 bombardier voidraven, et Dame Malys (pas sortis). En notant qu'en fait, je ferai des custom pour la cour du voïvode (j'ai déhà trouvé de quoi faire 2 médusae et 2 lhamaéennes).
Seul hic dans mon projet de tout avoir en culte et cabale : il me manque les belluaires et leurs bêtes loufoques. Mais pour eux, vu que c'est du finecast à l'unité, je vais chercher ailleurs pour faire de la conversion, comme pour la cour d'ailleurs.

Conclusion, il ne me reste plus qu'à les monter puis de sculpter les ~50% de seins pour en faire une armée de femme.
D'ailleurs, à ce propos, en comptant tous les seins à ajouter de mon armée, j'en suis à : 82/174 seins !
(sans compter ceux du voidraven, mes conversions de belluaires et la future tourmenteuse)
Il va m'en falloir du courage !
Pour avoir un aperçu complet du nombre de figs pas finie qui s'entasse chez moi, voyez ma liste de collection en début de topic et dites vous que j'en ai grosso-modo monté que la moitié ! >.<
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 20:56

Au fait, je vous fait un petit avant goût pour pioursuivre celui de l'autre fois avec la championne reaveuse de ma première unité :
Les furieuses de la Toile - Page 2 120126085017166909
Elles sont toutes sur ce schéma mais seuls mes 2 championnes ont l'honneur d'avoir des cheveux longs (plus longs que les autres), des trophées/symboles (différents) sur l'aileron arrière et enfin des lames près des cale-pieds.
D'ailleurs, je me suis pété un petit délire dans l'armée : la longueur des cheveux permet d'identifier les meneuses d'unité ! Ouais, parce que toutes mes EN de la haute société ont des supers shampoings ! MDR
Hiruma76
incube
Hiruma76

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 09:56

affraid Même les chinois moule mieux que FW....

Il se fiche des temps de refroidissement de la résine, les décalages de moules au fils du temps (au bout de 100 pièces environ on dit au revoir au moule normalement) etc....

Perso je pense que de grosses commandes groupées permettent des réclamations et d'obtenir des produits en bonus/doublons. Au vu du rapport qualité prix pratiqué bizarrrement cela passe toujours auprès de leur SAV..... Donc leurs marges sont vraiment monstrueuses.
aaaaaa
incube

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 18:02

J'aime beaucoup, tu as un très bon schéma, et la peinture est irréprochable, en plus c'est soclé ^^. Parfait Very Happy
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 13:00

Merci pour votre soutien ! Very Happy

PS : Pas qu'un peu q'FW se fait une marge ! >.< Et GW aussi puisqu'ils vendent tout deux des produits pour leur caractéristique de jeu (cf. la différence de prix entre un raider et un ravageur...).
kazer1997
esclave
kazer1997

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 11:39

J'adore ton style ! du superbe boulot !
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 09:41

elle rend très bien !!

ps : donc on peut torturer tes elfes en leur coupant les cheveux ? Razz
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 17:57

Merci beaucoup les gars ! Very Happy

Par contre, attention, couper une seule mèche de cheveux de l'une d'entre elles ça serait vraiment méchant parce que d'abord elles en prennent bien soin avec des soins particuliers qu'elles peinent à trouver, alors les abimer... Ça mériterait punition... Grosse punition... Encore plus que leurs tendance sadiques habituelles. XD

Bon, mon armée n'a pas beaucoup avancé parce que j'ai plein de taff en ce moment et aussi que le peu que j'ai fait a consisté à sculpter des mamelles, préparer des équipements avec aimants et aussi que j'en ai encore plein à monter tout court (et que j'ai perdu mon temps à tenter des duplications de pièces trop complexes).

Bref, j'up mon topic de manière détournée avec une pièce de décors EN que j'ai réalisée avec ma fiancée pour un concours du forum Tau (en tant qu'admin de là bas, je vous encourage à vous inscrire et participer aussi, c'est un sujet libre).

On a fait ça en voulant représenter les vestiges des cultes noirs peu avant la Chutte, qui ont tenu debout malgré les aléas du temps, que l'ont pourrait trouver sur des mondes abandonnés par les eldars et EN au moment fatidique... Le genre de monde inutile que les EN surveillent pour se distraire (et surtout torturer ceux qui s'y aventurent).

Bref, voyez, et dites moi vos impressions :
Les furieuses de la Toile - Page 2 Mini_12022006021473621 Les furieuses de la Toile - Page 2 Mini_120220060209594495 Les furieuses de la Toile - Page 2 Mini_120220060045610676
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 10:17

c'est mignon tout ça, quoique manquant un peu de contraste avec une couleur complémentaire peut-être...

carte plastique ?
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 18:47

Pour répondre à toutes les questions, voici le détail de la réalisation ! Wink

Bâtiments :
Les fondations majeures ont été dessinées, coupées, taillées et poncées par moi et ma femme dans de la carte plastique (plusieurs épaisseurs fines).
Le cœur centrale a été fait avec 2 gouvernails et 3 pics de raider, 1 aileron et 1 capot de reaver, 1 perle pour gamine et des tubes/tiges en plastique.
Les lames murales sont des lames de raider/reaver.
Les grosses coques en bronze sont des extrémités de cuillères en plastiques.
Les petites sphères et ovales sont de perles pour gamine (coupées en 2).
Les liaisons entre sphères ont été faites avec des tiges/tubes en plastique.
Les ovales verts ont été fait en greenstuff.
Les ruines sont faits en bouts de tubes, tiges et cartes plastiques (différentes épaisseurs) et de repose-pieds avec lames pour reaver (cassé).

D'ailleurs, en parlant de cette technique de plusieurs épaisseurs de cartes plastiques... Je voulais essayer ça pour avoir quelque chose de plus solide et plus lisse que le carton/polystyrène. Ça a marché et en plus c'est plus lourd et donc plus stable. Mais ! Premièrement c'est chiant de couper 10x la même forme (et dur en plus) et encore plus chiant de les poncer pour les mettre exactement au même niveau. Sans oublier que pour poncer les petits arcs j'ai utilisé une ponceuse (pas très efficace, peu précise et surtout bruyante).
Pour les suivants, j'hésite à réutiliser cette technique ou revenir au bon vieux carton/polystyrène. A choisir entre emmerdement bon rendu ou facilité mauvais rendu... Rolling Eyes
Enfin bref, continuons...

Sol et végétation :
Le socle est une carte plastique épaisse recouverte de sable d'aquarium et de quelques cailloux du quartier.
L'herbe est faite d'une couche de flocons verts pour cacher la terre (nom exacte inconnu), puis recouverte d'une couche d'herbe synthétique.
Les lierres sont faits avec les bouts des branches d'une plante à frange bizarre vendu par les magasins de modélisme.
Les buissons sont faits avec de la mousse de lichen.
Enfin, les tiges feuillues sont des bouts de plantes pour aquarium.
D'ailleurs, pour les tiges feuillues et les lierres, la couleur d’origine était trop foncée et ne collait pas du tout, alors je les ai lourdement brossée en vert plus clair.

Voilà, le décors n'a plus aucun secret pour vous. Wink

Enfin, pour me justifier pour les couleurs.... Ya plusieurs raisons :
- Je fais souvent mes décors assez sobres car j'aime pas trop y perdre mes figs (ou celle de l’ennemi) qui sont généralement plus contrastées.
- Celui-ci est plutôt destinée à mon armée EN alors j'ai été homogène en couleur. Le violet énergétique ne correspondant pas à la définition d'une ruine abandonné et le rouge étant réservé pour les tissus. Je n'ai mis que les couleurs des plaques et mécanismes, donc vert, argent et bronze (et aussi le blanc des cranes).
- Le vert est ma couleur préférée. Razz
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 08:51

merci pour les explications (plus qu'exaustives), dommage que tu ne te souviennes plus du nom de la plante pour le lierre, elle est franchement superbe !

merci encore !
Zvarri
reaver

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 12:35

Le manque de réponse est une hérésie.

C'est beaaau. :bave: :bave: :bave: :bave:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 2 Icon_minitime

Les furieuses de la Toile
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant