Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les furieuses de la Toile

Aller en bas 
+71
Accelerator
Grobelin
Pazu
Dystix
sokhef
TheRainDreamer
Salysiia
Sokiar
Guillermmo
wulcain
ludo992
aurelia malys
Kissing
Tueur_Vovoide
drakhaon
Yseh
rogue106
yeka
Kallen Stark
MetalMandrak
yurisu
Nokturnaa
Phaeraun
ilionas
giamargos
Foaly
Luce
etinola
Voïvode Dajan
Haemacolyte
Alaric
Kerathop
Arnar
Manwë
tanki
Valorel
YavanC4
Les perce-neige
rakarth le bisounours
guizzmo
sprz
mouhahaha (rire sadique)
earenciel
Vostraken
Iahen
antoine3198
Nirkham
Inrit
Argawen-Tur
AngelBane
Lamenuit
Joneter
Zyrtchen
Le tourmenteur fou
stg44
Morathi
kazer1997
Hiruma76
Arkanice
Alphanath
papyrus
maulwurf
mephiston
Norost
Saerendril
aaaaaa
Gabishi
Herbert West
Zvarri
l'hydre de la souffrance
Shi Vral
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 191
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023, 23:21

Magnifiques voiles!
Tu adaptes comment ton raider en ravageur? J'en ai 2 qui sont en attente de montage et j'aimerai une réversibilité des modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023, 23:43

Équipage, vernis, métal... Ça y est ! J'ai terminé mes derniers véhicules eldars noirs !!
Les furieuses de la Toile - Page 37 Img_2072

Voici aussi mon kit ravager, si besoin entre 2-3 ravagers ou 5-6 raiders. En gros j'ai coupé en 2 la "planche" support des tourelles et je n'ai pas collé la planche d'equipage ni le rail de la voile, comme ça je peux passer de l'un a l'autre (les tourelles ne sont pas collées, évidemment). J'ai aussi une proue et une voile exprès, car ça me permet de distinguer les ravagers et les 3 affiliations possibles de raider.
Les furieuses de la Toile - Page 37 20230312

Bref, je m'attaque aux vrais monstres des coteries maintenant. Avec une petite intrus belluaire parmi les grosses bestioles.
Les furieuses de la Toile - Page 37 20230313

PS : pour le transport, tous les "bateaux" sont alignés dans une grande mallette avec mousse. Je te ferai une photo a la fin si tu veux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023, 18:43

La belluaire, vite fait !

Les furieuses de la Toile - Page 37 20230314

Par contre, quelle déception.
Il n'y avait plus de SC blanche army painter, alors j'ai tenté XpressBase de prince august... Je déteste !
On dirait de la farine, même à 10cm ! Heureusement c'est assez fin, donc j'en ai que quelques unes de ratées, mais surtout ça ne crée pas le voile uniforme et lisse. Ah et opacité super faible...
Donc les grotesques et les bêtes griffues auront une texture pourries. Sad

Mais bon, j'y reviendrais, en attendant, je commence les cronos/talos.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023, 18:52

Sympa le casque! Il y a du Fléau, du Céraste, du bitz de Raider... et je ne suis pas sûr, n'ayant jamais eu les grappes entre les mains, mais je songe aussi à du Hellion?

J'avais essayé de la PA une fois, pour la sous-couche, du blanc.... et j'ai tout de suite regretté: les figurines se sont retrouvées recouvertes d'une texture huileuse, pleine de bulles (qui se sont solidifiées) et même après un bain de glanzer, ça ne partait pas facilement! pale
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 191
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeLun 03 Avr 2023, 08:10

J'ai arrêté la sous-couche à la bombe. C'est telllllement galère, trop de contraintes. Maintenant je fais tout à l'aéro: plus précis, plus uniforme, pas besoin des bonnes conditions de température, d'hygrométrie et de stockage.
Magnifiques avancées!
+++
Petite question: comment tu passes de raider à ravageur?
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeLun 03 Avr 2023, 08:23

Toujours aussi beau ce sujet,

j'aime bien ce belluaire, c'est l'une de mes figurines préférée de la gamme, dommage qu'il soit aussi mauvais.

hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeVen 07 Avr 2023, 07:22

Ce belluaire est un kit bash :
- casque : base de fleaux, respirateur de hellion, cheveux de ceraste, cornes de raider.
- corps : jambes de hellion, buste et gantelet de ceraste, pack de kabalite, fouet de succube.
- surf : base de hellion, lames de reaver, chaines de hellion, crâne de venom.
C'etait assez difficile puisqu'il a fallu raboter finement plein de pièces pour les emboiter (surtout casque et crâne).

Pour le kit ravager/raider, j'ai expliqué plus haut, mais en gros je n'ai pas collé la passerelle raider pour pouvoir glisser le support de tourelle ravager. Je n'ai pas collé l'arc raider pour pouvoir mettre celui du ravageur qui tient les tourelles. Et bien sûr, la proue n'est pas collée non plus.

Pour les SC, j'utilise aussi la polyuréthane de AV à l'aéro, mais elle n'est pas assez solide "toute seule" donc je mets une couche fine de bombe (même si c'est partiel) pour bien accrocher la matière et je finis à l'aéro. Oui mais voilà, j'ai voulu me dépanner avec une autre marque et je ne savais pas qu'elle était si nulle.

Je ne sais pas avec quoi les décaper puisque c'est de la résine 3D. J'ai peur qu'elle ne réagisse pas du tout pareil aux solvants comme notre plastique polystyrène habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeSam 08 Avr 2023, 07:44

Shi Vral a écrit:
Ce belluaire est un kit bash :
- casque : base de fleaux, respirateur de hellion, cheveux de ceraste, cornes de raider.
- corps : jambes de hellion, buste et gantelet de ceraste, pack de kabalite, fouet de succube.
- surf : base de hellion, lames de reaver, chaines de hellion, crâne de venom.
C'etait assez difficile puisqu'il a fallu raboter finement plein de pièces pour les emboiter (surtout casque et crâne).
Marrant, mais, si on retire les cornes et la tresse... Ça rappelle pas mal un casque spacemarine classique! XD
Les respirateurs des Hellions sont des bitzs à part? Je veux dire, on a les têtes nues et on peut leur rajouter un respirateur?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeSam 08 Avr 2023, 10:25

Non, j'ai du couper le respirateur d'une tête et creuser a l'arrière pour le fusionner au casque dont j'avais raboté l'avant.
Maintenant que tu le dit, oyaisouaisya un peu de SM dans le look, heureusement qu'elle a des dents hellions au lieu de la grille SM.

Les talos commencent à avoir de la gueule.

Je ne sais pas si je ferais du sang sur chaque bord d'implant...


Les furieuses de la Toile - Page 37 Img_2073
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 191
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeSam 08 Avr 2023, 23:12

Ha, les talos! J'aile beaucoup. Tu as fait toutes les options?! Il n'y en a pas 2 pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023, 09:28

C'est vrai qu'ils font très propres, ces Talos! XD
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023, 16:51

J'avais commencé à faire toutes les options, comme je faisais ya 10 ans avec des aimants etc... Mais en vrai je fais rarement le changement alors finalement je les ai juste monté avec des pièces pour les différencier et j'ai les pièces changeables juste pour passer à Cronos.
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 191
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023, 16:28

Je vais privilégier l'option aimants pour les miens.
Merci pour l'info raider/ravager.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023, 23:05

Pendant que le vernis des talos séchait, j'ai tenté de décaper les grotesques de la mauvaise sous-couche qui se voyait trop.
Dans mon malheur, finalement j'ai de la chance, car la SC Express Base de PA est tellement nulle, qu'elle s'en va juste en frottant avec de l'alcool (surtout sur la résine 3D, qui aura peut être aussi un mauvais grip avec l'aero polyuréthane).

Bref, je les commence dès demain.

Les furieuses de la Toile - Page 37 20230410
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023, 07:22

Effectivement, un vrai coup de bol! Oo
Surtout si il y avait de la résine dans l'équation.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023, 07:38

Quand j'ai commencé les EN ya 10ans, je n'étais pas trop dans le délire des coteries, mais plus je les peinds et plus je trouve ça cool.
Ces grotesques proxwars sont très fun à peindre malgré le temps interminable que ça demande... J'aprehende les heures à peindre toutes leurs sutures et leurs pointes osseuses !

Les furieuses de la Toile - Page 37 20230412
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023, 10:26

Entre la musculature et les différentes teintes que peut prendre la peau (entre les bleues, le poison et les plaies), il y a de quoi se faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeMar 02 Mai 2023, 20:25

Ouais je me suis lancé sur de la peau violacée avec des reflets beige mais un éclaircis blanc gris, ça fait clairement cadavre, sans faire zombie.
Par contre j'ai eu la flemme de faire des effets de liquide dans les flasques, yen a trop, et j'avais peur de que ça fasse too much. Du coup je me suis contenté des tuyaux et seringues.

Bon finalement ça va, c'était pas si long...
Ya plus qu'à vernir puis traiter les métaux et brillances. Ce qui n'est pas rapide du tout... J'ai surtout peur de l'accroche des métaux brillants dur les strates de l'impression 3D.

Les furieuses de la Toile - Page 37 20230510
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023, 17:42

Voici un petit lot de bêtes griffues, customisées à partir de vargheist.
Elles sont peut être un peu trop claires pour être effrayantes... Mais j'aime assez cette couleur crédible de lion/hyène.

Les furieuses de la Toile - Page 37 20230511

J'enchaine avec les stymphales, une récup d'occaz de zombicide qu'il suffira de rénover en mélangeant un peu les postures des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 12:52

Voilà un sacré paquet de stymphales ! Le moulage est assez mauvais et j'avais un peu la flemme de faire des motifs dans le plumage, donc j'ai fait ça en speed en noir bleuté, et basta ! ^^

Les furieuses de la Toile - Page 37 20230512

J'attaque les khymerae... Je sais pas trop comment les faire pour éviter de trop faire penser aux chiens du chaos dont je me sers de base.  Et si possible le faire clin d'oeil à mes teintes déjà utilisées !
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 191
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Mai 2023, 21:45

Mouais, pas très fan des vargheist comme bêtes griffues mais la peinture est bien, quoiqu'un peu sobre pour des aliens. Autant je comprends la flemme sur les piafs, pour les bêtes tu pourrais rajouter quelques rayures violettes ou rouges non?
Les piafs font assez vol de corbeaux/corneilles pareil, pas très typés d'un autre planète mais l'effet de groupe rend bien!
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023, 09:54

khornate_lapin a écrit:
Les piafs font assez vol de corbeaux/corneilles pareil, pas très typés d'un autre planète mais l'effet de groupe rend bien!
Pour être honnête, les Stymphaliens officiels ne font pas très extraterrestre en eux-mêmes - je me suis toujours dit qu'ils auraient pu être recyclé pour du Warhammer!

Ça fait bizarre de voir des Vargheists utilisé autrement que comme Grotesques! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Juin 2023, 10:18

Ouais, vous mettez le doigt sur un truc avec les bêtes griffues... Le custom me convient, mais un truc ne me convient pas dans la peinture... C'est acceptablement bien fait pour du tabletop, mais effectivement ça manque de caractère... Ton idée de motif est intéressante mais faut choisir lequel et quelle couleur ! Bref, je les laisse de côté au cas où l'inspi revienne...

En attendant, une autre peinture à la chaine en speedpainting pour les équivalents khymeras.
Je me suis contenté de retirer les sculptures de bandages et nonos mal placés, mais j'ai eu la flemme de sculpter des membres sur leur dos.
Le défi c'était la peinture : comment ne pas faire zombie !?
Bah finalement j'ai trouvé une solution à peu près potable : éviter les couleurs trop sanglantes et trop salle. J'ai un peu jouer des reflets violets, bleus et beiges sur différentes textures, mais la photo à l'arrache du téléphone ne permet pas de voir correctement (je referais des photos propres à la fin).

Les furieuses de la Toile - Page 37 20230610

J'ai donc fini les figs affiliées au belluaire et les grosses figs (ouiiiiiii).
Donc retour sur les gorgones et les tourmenteuses.

PS: bêtes griffues... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 191
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Juin 2023, 21:53

Désolé, mais... ça fait chiens zombies! ^^
Pourquoi ne pas avoir pris des chiens de Khorne et viré la collerette? oui c'est trop tard mais je jette l'idée. Sinon, Puppetwars fait des chiens (de Khorne mais sans symbole) assez stylés aussi.
Bon, après avoir écrit ça... je pense que tu aurais pu justement les peindre en rouge sanguinolent/écorché comme les "vieux" chiens du warp qu'ils étaient en V2/V3. Ou blouge, c'est bien le blouge.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023, 17:08

Je confirme: même avec des teintes neutres, ils font encore très morts vivants.

... Il me vient une idée, puisqu'ils sont peints dans des tons chairs, pourquoi ne pas jouer là-dessus, laisser entendre qu'ils on été assemblé à la Frankenstein avec de la peau de différents donneurs? En variant les teintes de peaux, en ajoutant des tatouages, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les furieuses de la Toile - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les furieuses de la Toile
Revenir en haut 
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe.
» la toile et "l'air"
» Commorragh et la toile
» Présentation d'un nouvel Eldar noir sur la toile
» Présentation eXocrine - Une lame de plus dans la toile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: