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 [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6

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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Dim 16 Sep 2012, 11:22

Le razorwing:

- Note d'efficacité : 7/10
- Note de fun :8 /10
- Note de difficulté : 6,75/10

Le razorwing est un des deux seuls volants des EN. Avec un blindage moyen de 10 partout, il devrait assez vite se faire avoir, même si les troupes au sol devront tirer au jugé pour la plupart, un petit 6 bien placé fera du razorwing une épave avec une bonne arme. Malgré cette faiblesse, le razorwing est un chasseur polyvalent: de l'antichar avec ses deux lances de tenebres ou l'infanterie lourde ou légère avec ses missiles, le canon éclateur, les canons désintégrateurs, fusils éclateurs. Le champ éclipsant devient inutile vu qu'il a une save quand il bouge (sauf erreur de ma part car ja n'ai pas le livre de règles sous les yeux), et le bouclier de nuit aussi vu qu'il s'approchera presque forcément très près de l'ennemi avec sa petite possibilité de manoeuvre. Même avec 145 pts de base, ce n'est pas un choix de soutien à mettre aux oubliettes. Bon bah voilà...

Et un tout petit moins pour la V6 a cause de certaines nouvelles règles pour les aériens.

Si je ne me trompe pas c'est le 92eme commentaire.

Lamenuit:


rakarth le bisounours a écrit:
Le champ éclipsant devient inutile vu qu'il a une save quand il bouge (sauf erreur de ma part car ja n'ai pas le livre de règles sous les yeux)

Petite erreur en effet pour avoir la sauvegarde de couvert tu doit tirer au jugé donc ça reste utile.

[Modo] C'est vraiment bien de nous aider pour le tactica, mais quand même avoir les règles sous la main c'est le minimum!

Oui, mais je les ai pas achetés encore. 61 € le bouquin, ça fait réfléchir.


Dernière édition par rakarth le bisounours le Dim 16 Sep 2012, 13:10, édité 1 fois
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Dim 16 Sep 2012, 11:34

Lelith Hesperax:


- Note d'efficacité : 8/10
- Note de fun :9,5 /10
- Note de difficulté : 6/10

Ah...Lelith, LA combattante, avec des défauts comme des avantages. Les défauts seront une force et une endurance de 3 et un coût de 175 pts. Mais bon... c'est largement compensé par CC, CT et I à 9, 4 attaques de bases, 3 PV, des super sauvegardes d'armures invu, la règle Lame fatale et la règle Bretteuse imbattables qui est, comment dire, Very Happy Cool Laughing Razz cheers Twisted Evil ...
En fait, Lelith est génial, à part qu'elle attirera pas mal de tir ennemi et dont les saves ne la sauveront pas toujours. Mais dans une bonne unité de cérastes ça fera mal au CàC.

Un = pour la V6
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Dim 16 Sep 2012, 12:05



Allez tant qu'a faire :

Le duc sliscus :

- Note d'efficacité : 7/10
- Note de fun :9/10
- Note de difficulté : 6/10

Quand on voit son profil on s'apperçoit que ce n'est pas un "vrai" voïvode : seulement 2PV et quelques stats qui baissent.
Cela rend le bonhomme un peu fragile pour son coût, mais passons au points positifs :
Les armes éclateuses de son escouade passent à 3+, par contre il doit être déployé avec des cabalites ou des immaculés.

(quoique : Q. Que se passe-t-il si une force d’eldars noirs contient le Duc
Sliscus mais aucune unité de guerriers cabalites ou d’immaculés,
car la règle spéciale Le Venin du Serpent stipule qu’il doit être
déployé dans l’une de ces unités ? (p51)
R. Il sera alors déployé comme n’importe quel personnage
indépendant)

Ensuite 2 jets sur le tableau des drogues pour toute l'armée vous prenez celui que vous voulez.
Enfin il est très bien armé et il donne les moteurs hurleus à tout les véhicules gratuitement.

La v6 le fait bénéficier de l'attention chef il peut donner de bon résultat à pied avec 20 cabalites et un tourmenteur, la note de passage est un petit + pour moi.

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Dim 16 Sep 2012, 19:44

Le raider :

- Note d'efficacité : 8/10
- Note de fun :7/10
- Note de difficulté : 5/10

J'appellerai pas ça un véhicule fiable mais il est bon.
Tout d'abord disons le franchement c'est une passoire : 10 de partout et véhicule découvert.
Le bon dans tout ça c'est qu'il a une arme lourde devant, le mieux me semble de laisser la lance mais la baisse des armées mécanisées et la profusion d'unités à 2+ d'armure peut amener à réfléchir. Pour les équipements le bouclier d'ombre est recommandé, le champ devenant useless en v6.
L'éperon peut être utile (et amusant pour jouer aux fléchettes!) mais donnera de meilleurs résultats sur un ravageur.

Pour résumer le raider est à notre image, bien armé et peu protégé, la note de passage est + car les nouvelles règles de dégâts aux véhicules l'avantage et il revient moins cher avec le champ en moins à payer (sauf si vous êtes frileux sur les bords).

_________________
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Psykatrix
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Dim 16 Sep 2012, 20:07

La Succube

Efficacité: 8/10
Fun: 9/10
Difficulté: 5/10

Avec le passage à la v6, la succube a, pour moi, beaucoup gagné.

Un rôle d'une efficacité extrême est celui de lanceuse de défis. En effet, peu de personnages sont capables de rivaliser avec une succube. Elle surclassera la totalité des sergents d'escouade de 40k, pratique donc pour se débarrasser de ce champion des crânes ennuyeux ou de l'exarque eldar qui pourrait massacrer votre escouade d'Incube.

Cependant, la succube peut aussi en remontrer aux meilleurs QG adverses. Cette demoiselle a pour elle son I très élevée, sa CC excellente et son nombre d'attaque appréciable. Son manque de svg ne sera pas un problème dans le sens où l'adversaire aura au moins une arme énergétique. Elle aura donc de bonnes chances de démonter le QG adverse.

Avec des grenades disruptrices, elle pourra aussi servir de bon antichar de dernier ressort.

Bref, pour 90 malheureux points, on a un personnage qui saura vous débarrasser des sorciers, sergents et champions adverses.

Seul problème, arriver à la faire charger. Car si la succube se retrouve à découvert... elle se fera bien évidemment trouer de balles.

Donc, pour moi, un bon + pour le passage à la v6, avec la possibilité de lancer des défis.
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ilionas
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Lun 17 Sep 2012, 19:00

a mon tour

le venom

le venom est comme skip, il est peitit mais puissant Very Happy
bon, je l'ai sortit je peut commencer

efficacité 8,5/10
fun 9/10
difficulté a jouer 9/10

tout d'abord le venom est très fragile mais étant plus petit que le raider, il est plus aisé de le cacher que le raider mais il a un point de coque en moins ce qui le rend tout de même plus fragile que ce dernier.
Le venom est très puissament armé, avec deux canons éclateurs (toujours mettre le 2eme) il a de grande chance de faire du mal a l'adversaire une fois sa sombre besogne (amener les troupes au coeur du combat) achevée, il peut devenir une vrai petite forteresse antipersonnelle avec 16 tirs si immobile.

le venom est aussi une mine a combo
-avec des immaculés: configuration antichar avec 4 dislo ou antipersonnel 3 carabines et 2 canons on compense ainsi la faible mobilité des immaculés avec 12 ps de mouvements plus la portée des tirs, personnelement j'ai une préférence pour la configuration antipersonnelle car 30 ( 3*carabines, 2*canons en mouvement, et les 12 tirs du venom) tirs éclateurs sa dépote! cheers
-4incubes et un voivode : et la on retrouve l'interêt principal du venom: sa rapidité, il peut amener une escouade complète de guerriers d'élite au coeur des combats tant en pouvant les couvrir de ses tirs d'appuis
-des cabalites avec dislo, petite configuration antichar qui peut s'occuper a peu près de tout grace au fusil des cabailites et du dislo embarqué, le tout pour un coût modique

avec l'arrivée des points de coque, le venom et devenu plus fragile qu'il ne l'était déja (2PC) je lui mettrait un tout mais alors un tout petit - car il reste génial

au fait , on en est ou pour le tactica?
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Iahen
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Lun 17 Sep 2012, 19:33

Le vnom moi aussi ^^
Je faits aussi une petite blague : c'est pas la taille qui compte mais ce qu'on en fait.

-note efficacité : 7/10
-note fun : 9/10
-note difficulté : 8/10

Donc le venom. Hyper fragile depuis toujours il est devenu encore pkus que le raider avec seulement deux points coques. La "star" de la v5 a été detronnée. Donc reprennons, 2 canons eclateurs (toujours le prendre sinon il perd beaucoup d'efficacité) 2 PC 5 personnes transportables. Il a une petite capacité de transport qui lui permet de transporter des unités d'élites à bon port. Facile a cacher, il reserve de mauvaise surprise a vos adversaires.
Les petits combo que j'utilise sont :
-avec des cerastes par 5 : tres tres bon antichars maintenant. Cela fait une unité assez polyvalente grace aux canons eclateurs.
-des immac : quelque soit leurs armements. Cette unité etais tres puissante en v5, toujours pareil en v6.

Les guerriers par 5 en venom seront moins utilisé en v6. Les cerastes coutent le meme prix et sont plus efficaces. Voila pour le venom.
Donc avec les points coques il a perdu de sa superbe. Certain diront qu'il est toujours aussi resistant qu'avant mais je trouve au contraire qu'il part dans la malette beaucoup trop vite. Donc un - pour le passage a la v6.
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Herbert West
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Lun 17 Sep 2012, 21:58

Ça avance, mise à jour de ma petite liste ^^

Spoiler:
 

Venom, cérastes, gorgones, incubes et cabalites ont eu leur compte ! 58 % d'effectué !

_________________
Spoiler:
 
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Herbert West
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mar 18 Sep 2012, 22:04

Asdrubael

-note efficacité : 6/10
-note fun : 7/10
-note difficulté : 5/10

Un personnage taillé pour le close, mais sa vie ne tient qu'à son bouclier. Le principal reproche que l'on peut lui faire, est qu'un voivode bien équipé marchera presque tout aussi bien pour 2x moins cher. néanmoins, le bonhomme à de la ressource, car il dispose de son excelente orbe, et de cette règle géniale qui permet de récupèrer le premier tour sur un 4+. A propos de cette dernière règle, beaucoup ont l'air de trouver que le +1 de sathonyx est mieux... personnellement, je préfère voler le 1er tour, c'est beaucoup plus déstabilisant pour l'adversaire.

Son Trône ne vaudra pas le coup d'être joué, en dehors de parties fun ou fluff. Si par hasard vous deviez le jouer, je vous conseille deux formations qui vous permettront de vous marrer un bon coup :
_mettre 9 arlequins, les avoir dans un transport c'est le pied !
_mettre 8 mandragore et un tourmenteur. Si cette combo marchait très bien en V5 ou les mandragores donnaient l'attaque de flanc au transport, maintenant ça ne marche plus. mais avoir vos mandragores qui tirent comme des tarées depuis un transport, c'est jouissif, bien qu'absolument anti fluff. ^^

Je lui met un -, car pour perso de close à 240pts, avoir une arme qui n'a que PA 3 c'est franchement chi***

_________________
Spoiler:
 
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Herbert West
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mer 19 Sep 2012, 01:36

dame Malys

-note efficacité : 6,5/10
-note fun : 7/10
-note difficulté : 5/10

La Dame à souvent comme fonction de remplacer la succube dans une bonne unité de cérastes ou de maitresses de sang. Elle n'est pas chère, a de bonnes caractéristiques pour le corps à corps, et ses deux règles spéciales méritent le détour. le redéploiement est un bon moyen de faire hurler votre adversaire et le perturber au maximum. Pour maximiser les effets de ce pouvoir, il est conseillé de placer l'option moteurs hurleurs sur certains de vos véhicules. Effet Garanti. l'imunité aux pouvoirs psy est un petit effet sympa, mais sans plus.

je lui met un =, car si son efficacité au close s'est réduite (arme PA3), l'immunité aux pouvoirs psy est plus souvent utile.

_________________
Spoiler:
 
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ilionas
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mer 19 Sep 2012, 08:15

kheradruakh (j'ai sans doute fais une faute)
-note efficacité : 3/10
-note fun : 9/10
-note difficulté : 10/10

déja kheradruakh est un personnage à part de par sa seule F4 que n'ont que les mandragores et drazhar, il a aussi la règle rodeur des ombres mais elle est NULLE! ma parole! mieux qu'une infiltration dans le sens du placement mais on peut pas lancer d'assaut! seulement, tout n'est pas noir car le décapiteur est une arme à part, déja elle est énergétique, ce qu'il manque aux mandragores, c'est une arme a MI sur un 6 mais avec 5 attaques en charge elle est dure a rentabiliser, la règle pour désigner un ennemi juré et elle aussi un piège! car désigner un ennemi juré révèle tout votre plan a moins de nommer une cible différente de celle de départ.

Il a aussi un PdS qui fait souvent défaut aux mandragores et lui permet de lancer des éclairs de givre, mais cela ne doit pas être utilisé si cela rend la charge qui va suivre impossible. en bref le chasseur de tête est une figurine difficile à jouer, car une escouade résolument armée ou un peu forte au CaC et un peu nombreuse (je pense aux orks) va en avoir raison en une petite phase de tir ou de CaC, seulement il peut être efficace contre des armées de tir en embuscade dans un couvert contre des unités axées tir et faible au CaC d'ou il pourra lancer un assaut meurtrier au tour suivant.


en bref le chasseur de têtes est spécialisé et pas vraiment rentabilisable, je lui mettrait un - car son arme est passée PA3


Dernière édition par ilionas le Jeu 20 Sep 2012, 18:08, édité 1 fois
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ilionas
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mer 19 Sep 2012, 08:33

le talos
aaah une gentille (?) petite (?) bébète très méchante qui peut en remonter au close même face au carni tyranide à l'ancienne

-note efficacité : 8/10
-note fun : 10/10
-note difficulté : 3/10

déja le talos est une créature monstrueuse ce qui en fait le fléau des unités d'élite et des chars adverses, en plus son armement est très divers ce qui fait que l'on peut créer des talos très différent et donc unique:
les canons jumelés: interessant si on veut faire de son talos un anti-troupe ou anti créature monstrueuse
les modules venimeux: une options très interressante pour de l'anti troupe avec un risque qu'il dévie sur vos unités.
fusils distrupteurs et lances de feu: pour la chasse aux chars et autres blindés
fléaux: une option quasiment obligatoire car elle permet d'augmenter à coup sur votre nombre d'attaque que vous auriez fait
l'arme de CaC en plus est souvent utilisées rien que pour avoir une attaque supplémentaire
liquéfacteurs: interressant, il permet d'apporter un gabarit de souffle
injecteur: peu utile car il ne marche pas bien que ce soit sur PI ou CM et qui seront les cibles principales de votre machine
le talos est une machine à gabarits: souffle galettes, il sait tout faire, seulement, sa taille importante en fait vite un aimant à tir et malgrès son E7 il reste sensible a la saturation et à l'energétique, de plus le talos n'est utile qu'en sortie d'un portail mais maintenant que la FaQ ne nous permet plus de charger à la sortie du portail (ce que je ne comprend pas), la maneuvre rique dde devinir très délicate. De plus le talos est lent donc si vous ne le déployez pas en portail, rajoutez lui des armes longues portée qu'il puisse faire deux ou 3 morts.

je lui mettrait - car on ne peut plus charger à la sortie du portail.
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mer 19 Sep 2012, 09:07

voivode
-note efficacité : 9/10
-note fun : 9/10
-note difficulté : 3/10

le voivode est un excellent combattant avec des valeurs de CC, CT ,I et A très impressionantes malgré sa force et son endurance d'eldar
il dispose d'un arsenal impressionant:
la lame dessicante et le psychocage, combo classique mais très efficace qui permet au voivode d'être craint même par les chars adverses une fois le psychocage activé une ou deux fois
la lame venimeuse, interessante contre des armés à bforte endurance et basses sauvegardes
le neurocide, équipement très utilisé qui permet de blesser tout le monde malgré sa Pa3
le cham duplicateur ou le bouclier d'ombre seront très efficace pour protéger un voivode efficacement mais adjoindre l'armure fantôme est aussi une bonne idée pour augmenter la résistance de notre combattant

escorte: tout dépend du transport, , un raider et une escorte d'hékatrix ou un venom et une escouade d'incubes ou des grotesques via portail

en bref le voivode est un excellent combattant capable d'en remonter a presque tout le monde, il est efficace contre tout adversaire pourvu qu'il soit protégé et escorté, après, des grotesques peuvent être interessant en vue de leur PdS et surtout de leur endu majoritaire de 5 ce qui le rend peu (mais quand même un peu sensible a la MI)

je lui mettrait un petit - en vue de la Pa du neurocide

[Modo] Avertissement! J'ai du reprendre la présentation de tes 3 posts!
Il n'y aura pas de prochaine fois! Merci de faire attention!


Dernière édition par ilionas le Jeu 20 Sep 2012, 18:10, édité 1 fois
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Malavai kell
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Jeu 20 Sep 2012, 11:45

Héllions

- Note d'efficacité : 5/10
- Note de fun : 9/10
- Note de difficulté : 6/10

Bon, ça faisait un moment que je n'avais pas noter des unités, je m'attaque au choix d'attaques rapide.

Que dire des Héllions...
Je suis un grand fan des figs.
J'adore leurs background.
Et je ne sais pas quoi en faire.

Pour moi, c'est une unité qui peut être assez efficace contre pas mal d'armée, Eldar Vm et Garde et tête grâce à une F de 4, le marteau et les tirs. Mais contre une armée en 3+ ou des spécialistes du Cac, ça devient carrément limite et trop fragile.
Ça doit être jouer contre ce type d'armée en harcèlement des unités de soutien peu nombreuses. à la limite, avec de la chance, ça peut péter un véhicule pas trop lourd grâce à la F4.
L'Helliarque avec une vrai arme comme un neurocide et surtout le LgP est tout simplement indispensable.
Enfin, et ça a déjà été dit, la griffe peut être marrante. Mais dans ce cas, l'unité sera un truc sacrifiable du genre "le boss de mon adversaire avec son escouade va me charger ma base de tir? vite chargeons avec les hellions, il ne mérite que la mort de toute façon. Puis, si on survit au premier round, on désengage en emportant le PI et on laisse l'adversaire devant le dilemme de charger la ligne adverse ou de perdre son général..."
Mais à part ça...

Un + quand même par rapport à la V5 car l'autoportée, c'est bien.
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Jeu 20 Sep 2012, 11:52

Fléaux

- Note d'efficacité : 7/10
- Note de fun : 7/10
- Note de difficulté : 7/10

J'aime bien les Fléaux. Il ne souffre à mon sens que d'une concurrence un peu déloyale face au Immaculé qui font le même boulot pour un poil moins cher et un peu plus efficacement.
Les plus par rapport aux Immaculés:
- Ils ont accès à plus de choix d'armes
- Ils ont une armure qui tien la route
- Ils sont tactiquement plus mobile (les Immaculés ont besoin d'un Vénom pour être vraiment efficace, ce qui limite leurs mouvement à 6ps si ils veulent tirer ou à 6+6 si ils débarquent, mais là, ils risque de mourir, et la même chose si le vénom explose...)

Il faut ajouter une mention spéciale au fusil disrputeur qui est devenu une superbe arme antichar, très pratique pour finir à coup sûr un véhicule déjà attendrit

Un plus par rapport à la V5 car le disrupteur a pas mal gagné et que les tests de terrains dangereux sont devenu moins... dangereux.
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Jeu 20 Sep 2012, 12:02

Belluaires

- Note d'efficacité : 9/10
- Note de fun : 8/10
- Note de difficulté : 3/10

Pour moi, l'unité d'attaque rapide la plus efficace du dex. Déjà, ils bougent vite (12ps sans encombres plus la charge avec course sans malus de terrain). Ensuite on peut les adapter à tout les adversaires et ils peuvent tout gérer (sauf le Totor, surtout si il est en mode CRS).
J'aime particulièrement la configuration en full bête griffue pour avoir une endurance majoritaire de 5 et le bonus en A lorsqu'ils prennent des coups (et avec la nouvelle règle de répartition de blessure au Cac lié au fait qu'ils ne seront jamais nombreux, il est trop facile d'optimiser cette règle). Ils m'ont déjà prouvé que c'était de très bons ouvreur de véhicules hors blindage 14 dans le derrière et le dread.

Si on ne joue pas cette option, un bon mixe de Khymera/vol de Stymphale marche très bien dans un ratio 2 belluaires khymera pour 1 stymphale, histoire d'avoir de la perfo et une invul de 4+.

Et bien sûr, il y a plein d'attaques dans cette unité!!!!

Un gros ++ par rapport à la V5 car c'est franchement l'unité qui a le plus gagné au passage à la V6.
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Jeu 20 Sep 2012, 12:06

Reavers

- Note d'efficacité : 8/10
- Note de fun : 9/10
- Note de difficulté : 7/10

Encore un très bon choix d'attaque rapide dans le dex.

Les reavers sont simplement avec les motojet eldar l'unité la plus rapide du jeux et de loin.
Beaucoup à déjà été dit sur l'unité, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter si ce n'est qu'il n'y a rien de plus drôle que de faire une attaque de passage et de voir son adversaire subir ça hors phase normale de perte.

Un gros + par rapport à la V5
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Jeu 20 Sep 2012, 17:31

Asdrubael Vect

-note efficacité : 7/10
-note fun : 9/10
-note difficulté : 7/10

Asdrubael, peut être très efficace...D'abord les caractéristiques: CC, CT, I à 8 ; 5 attaques de base ; 4 PV ; Cd à 10; Et une save à 4+. Alors là tout est bien (un mouais sur sa sauvegarde de base quand même). Mais bon.

Les équipement: Un bouclier d'ombre de base, ainsi que des grenades, au cas où... Very Happy . L'orbe d'obsidienne qui peut-être génial sur des unités à faible commandement, ainsi que le sceptre de la cité crépusculaire qui est une arme énergétique à 3+(oui je sais... et les totors dans tout ça?).

Les règles: les normales + Maitre tacticien...qui permet de prendre l'initiative sur 4+ (ce qui est tout simplement génial!); la règle qui lui permet d'avoir ennemi juré contre tout le monde et une relance pour les jets pour blesser raté contre les eldars et eldars noirs. Et enfin le trône de destruction qui n'est pas très utile.

Un = pour la V6
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Argawen-Tur
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Jeu 20 Sep 2012, 21:31

Petite MAJ!

Spoiler:
 

_________________
"C'est ma guerre, je me dresse parmi les mort
fière je suis un elfe qui fût élevé parmi les ogres,
le dernier de mon espèce que je représenterai dignement,
je crèche dans ces terres dont les pierres me font fuir le temps
j'ai arraché les ailes d'un ange pour me les greffer
et puis j'écris avec mes propres plumes et de mon propres sang!"

Argawen-Tur le Voîvode pervertie
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Jeu 20 Sep 2012, 22:56

Belluaires.....

- Note d'efficacité : 3/10 (et encore j'suis trop bon !)
- Note de fun : 9/10
- Note de difficulté : 7/10

Personnellement je ne vois pas comment on peux dire que cette unité à gagner quelque chose en V6, sérieusement c'est comme pour les gorgones.. elle a tout perdue...

-Plus de charge après sortie du portail (obligatoire si on veux pas subir 2 tours de tirs). Et comme elle n'a pas de tir elle ne sert à rien à son arrivé.

-Subit les tirs de contre charge (comme pour toutes les unités on va me dire... mais c'est tout de même un point qui n'exister pas en V5).

-On blesse les figurines les plus proches, donc une difficulté de placement supplémentaire. On ne peux donc plus allouer les touches comme bon nous semble (les bête griffus avant pouvais subir 1/2 touches avant d'entamer les zozio, ou les armes à faible PA ne seront pas obligatoirement pour les Khyméras...). Idem au close.

-Sans oublier les nerf d'insensible à la douleur et charge féroce.

-Impuissant contre des sav2+ avant moufle, et contre du gaunt qui peuvent avoir des attaques empoissonnées pour 6 points/u...

Oui sa ouvre les véhicules, si véhicules tu atteint... Mais cela devrait revenir maintenant aux cérastes qui statistiquement a 5 pète un land raider....


Unité sympa en V5 mais qui n'a fait que perdre en V6... --

PS : Je ne dis pas que cette unité n'a pas une grosse force de frappe, mais elle n'a rien gagner en V6 (c'est juste le contraire) et leur job peux être remplis par une unité moins onéreuse et plus rentable.
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 21 Sep 2012, 08:45

Je crois avoir parlé de Sathonyx dans mon commentaire sur les hellions

ouaip, mais ton commentaire parle majoritairement des hellions sans decrire sathonyx en particulier... Je vais avoir 160 commentaires à lire et à synthétiser, il me faut des choses simples sinon ma pauvre tête explose ! Razz
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Malavai kell
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 21 Sep 2012, 09:04

Ravageur

- Note d'efficacité : 8/10
- Note de Fun : 6/10
- Note de difficulté : 7/10

Voilà le véhicule qu'on trouve dans presque toute les listes Eldars Noirs. Il n'a pas de vrai défauts majeur si ce n'est sont blindage de 11 seulement. Il ouvre statistiquement un véhicule par tour et en plus, comme il n'est pas très gros (comme un raider), il se cache relativement bien...
Je pense qu'il doit être particulièrement spécialisé dans ses choix d'armement, toujours en Full quelques chose.

Un petit + par rapport à la V5 car avec la règle de Zigzag, on peut faire l'économie d'un Champ maintenant.
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 21 Sep 2012, 09:17

Talos

- Note d'efficacité : 7/10
- Note de fun : 8/10
- Note de difficulté : 7/10

Bon j'adore la fig. C'est même à cause d'elle que je me suis mit à cette armée.
De plus, elle a des stats qui laissent rêveurs. c'est un peu ce qu'on a de plus résistant dans l'armée avec le Cronos. Seulement, c'est très lent et c'est un véritable aimant à tirs.

Quand j'en sors un, généralement, mon adversaire commence à ne pas arrêter de tirer dessus jusqu'à ce qu'il meurt et, si il manque de sang froid, il en oublie presque le reste de mon armée. Je l'utilise par contre comme une unité de défense, généralement près d'une unité de Gorgones qui tient un objectif et pour gêner l'avance de mon adversaire. Dès qu'un adversaire devient trop dangereux contre mes Gorgones, elle part au casse pipe et va bloquer l'unité adverse.

Par contre, je ne la trouve pas si efficace contre du Totor, faisant en moyenne un peu moins que 3 morts par tour contre eux, et après, il y a le retour du gantelet ou du marteau. Contre une escouade en 3+ par contre, c'est un poil plus tip top, et j'adore voir la tête de mon adversaire lorsqu'elle part toute seule contre une grosse escouade de Cac et qu'elle la bloque un peu trop longtemps à son gout.

Le Fléaux est à mon sens un équipement obligatoire, l'arme sup est à sérieusement envisager histoire de maximiser le nombre de touche. Après, en mode défense, une bonne arme de tir est toujours un choix intéressant et ça coute pas trop cher.

Sinon, le portail est obligatoire afin qu'il puisse éviter une phase de tir.

Un + par rapport à la V5 car maintenant, il peut avoir facilement une Svg de couvert et que la créature monstrueuse en V6, c'est de la bombe de balle!!!
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 21 Sep 2012, 09:29

Cronos

- Note d'efficacité : 8/10
- Note de Fun : 9/10
- Note de difficulté : 3/10

L'autre fig qui m'a fait commencer cette armée...

Il souffre de stat bien inférieur au Talos mais à mon sens, c'est loin d'être un vrai problème car les deux fig ont des rôle radicalement opposés dans l'armée.

Le Talos, si on ne veut pas qu'il crève trop vite, est une fig à vocation défensive. Le Cronos doit partir à l'attaque de la ligne adverse. Tout d'abord, il a son magnifique Siphon, arme F4 Pa3 qui souffre de la portée trop courte de son souffle mais qui est devenu la némésis de toute armée énergétique. Si on ajoute le Vortex, on gagne un peu en allonge et on garde la Pa3. Mais ce qui fait surtout du Cronos une bête de l'attaque, c'est la possibilité de donner ces PdS qui ne sont pas toujours facile à grappiller. Et avec lui, ça devient tout de suite bien plus facile (en donner 2 par tour est assez facile si on n'est pas trop un manch').

Après, lorsque ça commence à devenir chaud pour lui, on peut toujours le mettre à l’abri dans un Cac car il reste relativement efficace. Sinon, au bout d'un moment, il pète aussi les véhicules assez facilement avec le concassage.

Par contre, il est autant un aimant à tir que le Talos, si ce n'est plus de part ses capacités. Il faut donc l'associer si possible avec un portail Warp, histoire d'éviter des phases de tirs et surtout, que ses armes de tirs soient directement efficaces.

Un + par rapport à la V5 comme le Talos et pour les mêmes raisons même si la règle du concassage et les nouvelles règle de Cac contre un véhicule le rendent efficaces dans la branche tueur de chars.
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 21 Sep 2012, 09:36

Razorwing

- Note d'efficacité : 6/10
- Note de fun : 6/10
- Note de difficulté : 9/10

Bon, j'ai du mal avec les volants Eldars Noir. Le Razorwing est juste horrible contre de l'infanterie (mon record actuel est de 5 totors et 7 chevalier gris en une phase de tir, mais j'ai eu de la chance...). Je le trouve un peu plus moyen contre du blinder car il n'a pas à mon sens assez de tirs antichar.

Le problème avec cette fig, c'est que si mon adversaire a la moindre arme AA ou un volant, je ne donne jamais cher au Razor, ce qui peut être assez chiant quant on pense qu'il coute quand même entre 165 et 175pts, ce qui n'est pas rien.

C'est dommage pour une fig qui est sensé représenter le pinacle de l'aviation...

Un + par rapport à la V5 car les volants ont quand même vachement gagné...
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