Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Le petit laboratoire de Haemacolyte

Aller en bas 
+26
Nethek
Fafader
aurelia malys
Pazu
Jamel018
Le distant
drakhaon
Grobelin
Arnar
aramenir
Dystix
Shi Vral
Diabolomenthe
Iahen
Valorel
ilionas
Nirkham
Hiruma76
Herbert West
Voïvode Dajan
Towpypy
earenciel
Lamenuit
rakarth le bisounours
etinola
Haemacolyte
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 16:09

Et non, malheureusement, pas de peintures pour ouvrir ce sujet. La faute à une luminosité qui rend les photos trop sombre. J'espère que le temps va s'améliorer. No
Post édité
Allez, un petit essai avec ma tourmenteuse:
Spoiler:
Donc, pour le moment, quelques projets qui traînent sur ma table de chirurgie.
Pour commencer, mon projet pour le concours de peinture:
Spoiler:
Quand je me suis mis aux eldars noirs (c'est à dire, lors de la sortie du codex), le magasin local organisait une partie en 1500pts. J'ai donc dare-dare assemblé une ost, vite/mal peinte et que je revoie à l'heure actuelle, afin qu'elle corresponde plus à mes goûts.
Ma liste d'armée comprenait des gorgones mais pas de figurines à l'époque: du coup: conversion sur une base de mandragore, avec des pièces de céraste et une peinture différente du schéma officiel.
Depuis, j'ai fait des progrès niveau conversion et j'ai plus de rabiot. Notez qu'il reste encore 2 ou 3 détails (green stuff pour le dos, chaînes qui pendent des excroissances).
Spoiler:
Un petit projet qui me tenait à coeur I love you
J'adore la figurine de sorcière elfe noire: c'est du plastique, en blister (donc pas acheter une boîte à 30E pour une seule grappe) et son visage fait plus féminin et jeune que d'autres visages de la gamme (cérastes par exemple).
Elle rejoindra mon escouade de gorgones "normales", pour des questions d'homogénéité de style.
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 16:57

j'aime bien mais ...un blister sorcière elfes noir pour 1 gorgone ça fait cher , pour une succubes oui mais je trouve que pour une gorgones c'est un peu du gachi ( de figurine et d'argents ...)
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 17:03

Il s'agit plus d'un petit plaisir, je n'ai pas vocation à en faire une escouade entière - à moins bien sûr que GW ne se décide à sortir des furies ou des repentias plastiques. Pas trop rhabillés si possible. Cool
Après, pour le moment, elle joue le rôle de renfort pour les gorgones. Le jour où je compléterai les escouades, je la prendrai en count as ur-ghul dans une cour du voïvode "coterisée".
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 17:09

Le tourmenteur La tourmenteuse est superbe/génial (comme tu veux) je trouve..mais je suis pas fan des mandragores avec les conversions, je les préfère non-converties pour le coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 17:32

C'est très sympa ces petites conversions, tu me donnes une idée avec tes gorgones mandragores j'en ai 10 qui traînent et un petit recyclage au bitz pourrait être sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 16:49

Bon, voici quelques nouvelles photos de mon contingent.
A tout "saigneur", tout honneur, voici le voïvode:
Spoiler:
C'est le "voïvode typique": neurocide, bouclier d'ombre et drogues de combat. Guère original mais efficace. Rolling Eyes

Mes guerriers cabalites:
Spoiler:
Ils ne sont pas tout à fait "au complet": il leur manque leur transport. Je les joue habituellement embarqué avec le râtelier d'armes.

Le chronos:
Spoiler:
Je ne l'ai encore JAMAIS essayé.
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
hellion
earenciel


Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 64
Localisation : sevran 93

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 17:10

j'aime bien tes figs ! ton voivode m'a fait un peu penser a gul dukat dans deep space nine !
continue ce doit etre une belle armée a affronter sur une table de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Towpypy
mandragore
Towpypy


Messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Rueil-Malmaison

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 17:21

Salut,

J'aime beaucoup tes cabalites. Ton schéma est sympa, original est bien réalisé.
C'est une super idée d'avoir peint des bouts d'armures de couleur différentes. Je vais peut-être te piquer l'idée.

J'aime aussi beaucoup tes conversions, notamment le visage du voivode il a un coté Voldemor qui rend bien.

Je suis moins fan du traitement que tu as fais de la peau, je la trouve terne mais ce n'est que mon avis perso. Les "broaderies" sur les angles de la cap du voivode jure un peu, mais je suis persuadé que c'est accentué par le zoom de la photo.

Continue comme ça et hésites pas à poster les photos du Raider.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 17:29

Super vraiment hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 18:33

c'est beau !!!!!!!
plus sérieusement je suis assez fan tu maitrise vraimpent bien ton shéma et ça rend tres bien Wink hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 19:03

J'aime beaucoup le rendu sur le chronos


Dernière édition par Voïvode Dajan le Mer 23 Jan 2013, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 19:29

J'aime vraiment beaucoup ton voïvode (surtout la tête et le neurocide) et les cabalites...mais moins le cronos malheureusement, je suis pas fan des couleurs. Très bon travait tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 19:41

Aerenciel a écrit:
ton voivode m'a fait un peu penser a gul dukat dans deep space nine !
(cherche sur le net.....)
Spoiler:
Towpypy a écrit:
e suis moins fan du traitement que tu as fais de la peau, je la trouve terne mais ce n'est que mon avis perso.
Je me suis inspiré du schéma officiel, qui faisait vraiment "extraterrestre". C'est principalement du gris (fortress grey) éclaircie au gris clair et avec du lavis noir et violet.
Towpypy a écrit:
Les "broaderies" sur les angles de la cap du voivode jure un peu, mais je suis persuadé que c'est accentué par le zoom de la photo.
Sur l'angle intérieur, j'ai reproduit le tuto d'un WD pour avoir une bordure de grand-prophète. Je me servais d'un pinceau détail qui avait un peu de vécu, du coup, c'est assez épais.
Sur les extérieur, c'est plus récent, je me suis procuré un autre pinceau. En revanche, difficile d'avoir un trait régulier, la pointe se déforme facilement lors de l'application de la peinture.

En tout cas, content que ça vous plaise! Surtout le schéma de couleur, ça valait la peine de se creuser les méninges! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 19:46

Oui, c est du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 23:21

je suis bien d'accord, un excellent boulot de conversion... dommage que la peinture soit un peu en reste comparée à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 11:26

Qu'est ce qui pourrait être amélioré?
Attention, hein, quelque chose de faisable - j'ai pas la médaille "Golden Demon". study
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 13:19

Haemacolyte a écrit:
Qu'est ce qui pourrait être amélioré?

Les couleurs sur le talos^^ A part ça, rien d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 16:31

Herbert West a écrit:
je suis bien d'accord, un excellent boulot de conversion... dommage que la peinture soit un peu en reste comparée à cela.

J'adhère au commentaire de HW.
Même si le cronos me parait un cran au dessus des autres figs pour la peinture (au vue des photos). J'aime la présence des mains levées sur la carapace. Smile


Dernière édition par Hiruma76 le Ven 25 Jan 2013, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 16:56

Hé bien, je ne sais pas trop ce que tu as voulu faire pour le visage du voivode, mais il aurait fallu de la couleur pour casser le côté gris de la gurine. les lames vertes, tes éclaircissements sont un peu mal posés, si tu as du mal (ce que je comprendrais tout à fait), tu as meilleur temps de poser ta couleur d'éclaircissement sur toute la lame et de faire des lavis successifs de vert sombre, jusqu'à obtenir la couleur désirée. Les mandragores auraient mérité mieux qu'un simple brossage à sec pour leurs pantalons.

Faire un schémas basé sur des couleurs ternes est très compliqué, et obtenir quelquechose de bien est beaucoup plus difficile que pour des couleurs flashi. Il faut notamment abandonner le plus tôt possible les brossages (sauf pour les socles bien sûr). après, il est clair qu'il y a de bons éléments dans ta peinture, comme l'utilisation de petits détails colorés, l'armure décorée du cronos est pas mal du tout, il faudrait juste ré-éclaircir les freehands. Le visage de la tourmenteuse est très sympa, même si j'aurais essayé d'ajouter une nuance de couleur en plus du noir et blanc : rajouter une très légère pointe de violet pour les zones sombres et une toute petite pointe de bleu pour les éclaircissements.

Ensuite, pour les socles, le flocage statique du voivode fait la tronche, je ne sais pas trop comment tu l'as collé, mais c'est bizarre. Les socles des cabalites manquent clairement de relief. Et enfin, nul besoin de peindre le bord de tes socles, le noir met en valeur la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 17:34

Rakarth le bisounours a écrit:
Les couleurs sur le talos^^ A part ça, rien d'autre
Ben... je peux toujours peindre une des plaques dorsales en jaune-or et faire pareille avec la queue, afin de mieux répartir la couleur...
Sinon, tu as des idées?
Herbert West a écrit:
Hé bien, je ne sais pas trop ce que tu as voulu faire pour le visage du voivode, mais il aurait fallu de la couleur pour casser le côté gris de la gurine. les lames vertes, tes éclaircissements sont un peu mal posés, si tu as du mal (ce que je comprendrais tout à fait), tu as meilleur temps de poser ta couleur d'éclaircissement sur toute la lame et de faire des lavis successifs de vert sombre, jusqu'à obtenir la couleur désirée.
Il y a des éclaircissements, seulement la luminosité à tendance à me "bouffer" les détails. confused
Pour la technique que tu viens de me décrire, j'essayerais sur la prochaine figurine.
Herbert West a écrit:
Les mandragores auraient mérité mieux qu'un simple brossage à sec pour leurs pantalons.
Sur la photo, c'était la couleur d'avant: oui, j'avais peint mon armée en utilisant - et sur-utilisant - le brossage à sec.
J'ai peint une des gorgones converties, je posterais la photo demain, pour montrer la différence.
Herbert West a écrit:

Faire un schémas basé sur des couleurs ternes est très compliqué, et obtenir quelquechose de bien est beaucoup plus difficile que pour des couleurs flashi. Il faut notamment abandonner le plus tôt possible les brossages (sauf pour les socles bien sûr). après, il est clair qu'il y a de bons éléments dans ta peinture, comme l'utilisation de petits détails colorés, l'armure décorée du cronos est pas mal du tout, il faudrait juste ré-éclaircir les freehands. Le visage de la tourmenteuse est très sympa, même si j'aurais essayé d'ajouter une nuance de couleur en plus du noir et blanc : rajouter une très légère pointe de violet pour les zones sombres et une toute petite pointe de bleu pour les éclaircissements.
Je vais essayer ça et vous poster les résultats.
Herbert West a écrit:
Ensuite, pour les socles, le flocage statique du voivode fait la tronche, je ne sais pas trop comment tu l'as collé, mais c'est bizarre. Les socles des cabalites manquent clairement de relief. Et enfin, nul besoin de peindre le bord de tes socles, le noir met en valeur la figurine.
Le soclage est loin d’être ma partie préférée...
C'est le soclage d'origine, fait avec du gros gravier et de la colle PVA. Depuis, j'utilise du sable fin agrémenté de 2 ou 3 graviers.

Merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 17:43

Haemacolyte a écrit:

Sinon, tu as des idées?

Pourquoi pas l'or...en fait ce que je trouve, c'est qu'il est trop terne (par exemple au niveau des "seringues" qui pour moi, sont toujours mieux avec des couleurs vives), tu pourrai mettre des couleurs vives et ce serai parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 15:54

Voici un petit essai WIP avec une de mes gorgones:
Spoiler:
Manque:
-le métal du bras, que je devrais faire façon armure de cabalite
-détail du masque

Rakarth le bisounours a écrit:
Pourquoi pas l'or...en fait ce que je trouve, c'est qu'il est trop terne (par exemple au niveau des "seringues" qui pour moi, sont toujours mieux avec des couleurs vives), tu pourrai mettre des couleurs vives et ce serai parfait
C'est à dire que les flacons sont bleus parce que le chronos vole l'énergie des autres... et tout le monde sait que le wakfu, c'est bleu. flower
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 16:03

c'est beaucoup mieux, essaie d'éclaircir le rouge, et de colorer les creux/tatouages du corps, ça devrait le faire plus, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 19:37

La peau et la toile de la mandragore sont très très bien faites...mais y'a juste le vert des armes qui est un peu à retravailler je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 19:40

Ouais, d'accord avec Rakarth, juste le vert, et encore, c est pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit laboratoire de Haemacolyte Empty
MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Le petit laboratoire de Haemacolyte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit laboratoire de Haemacolyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petit armée
» Le petit nouveau ^^
» Petit blocage :/
» Petit non voyant
» Un petit jeux ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: