| Le petit laboratoire de Haemacolyte | |
|
+26Nethek Fafader aurelia malys Pazu Jamel018 Le distant drakhaon Grobelin Arnar aramenir Dystix Shi Vral Diabolomenthe Iahen Valorel ilionas Nirkham Hiruma76 Herbert West Voïvode Dajan Towpypy earenciel Lamenuit rakarth le bisounours etinola Haemacolyte 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Sam 09 Mar 2024, 00:08 | |
| Arf ! c'est surtout qu'on devient chiant avec le temps. Forcément on voit de plus en plus de trucs, donc c'est de plus en plus difficile de se concentrer sur un en particulier.
En vrai, donne toi un objectif avec une dead line. S'engager avec des potes, à présenter des tables d'expo pour un salon, c'est ce qu'il y a de mieux pour faire des miracles ! (mais il faut beaucoup de café !)
| |
|
| |
Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Mer 13 Mar 2024, 06:50 | |
| Je reviens de chez le frangin - où j'ai récupéré pas mal de trucs - et voici le fameux Balrog, qui fut convertis en Buveur de Sang par un autre frangin, qui jouait Chaos: - Spoiler:
Beaucoup de trucs se retirent facilement, mais je vais sans doute devoir scier et recoller le bras gauche. Pas sûr de pouvoir retirer les sabots, mais vu l'allure générale de la bestiole, je peux sans doute les laisser... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Mer 13 Mar 2024, 22:02 | |
| Bas après, y'a que les cornes et la hache. La green stuf en bas, y'a pas besoin de retoucher, et au dessus, un peu de découpe au scalpel et tu auras les nuages de fumée qui vont bien !
| |
|
| |
Rogntudju mandragore
Messages : 162 Date d'inscription : 25/05/2017 Age : 65 Localisation : Dans mes charentaises
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Mer 13 Mar 2024, 22:49 | |
| Qu'est-ce qui te chagrine avec le bras gauche, hormis la hache virable au scalpel et/ou au glanzer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Jeu 14 Mar 2024, 06:34 | |
| - Rogntudju a écrit:
- Qu'est-ce qui te chagrine avec le bras gauche, hormis la hache virable au scalpel et/ou au glanzer ?
Il a été assemblé en pointant vers le haut alors que le bras a été prévu pour être plus bas - c'est surtout visible avec les textures de la peau, qui diffèrent selon l'angle du bras. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Jeu 14 Mar 2024, 14:55 | |
| Ah, c'est le bras originel ! il a pas été charcuté pour être assemblé dans l'autre sens ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Jeu 14 Mar 2024, 17:37 | |
| - Herbert West a écrit:
- Ah, c'est le bras originel ! il a pas été charcuté pour être assemblé dans l'autre sens ?
Nope, juste assemblé avec le bras pivoté - et un peu de green stuff pour masque le joint. J'ai réussi à détacher le bras. Par contre, les sabots vont se révéler problématique si je veux remettre la bête sur son socle originel... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Dim 05 Mai 2024, 13:33 | |
| Enfin terminé ma base de Haradrim Il me reste une bannière et quelques gardes marchands... J'ai aussi d'autres troupiers récupérés d'occaze (donc, qui nécessitent plus de boulot)... On m'a recommandé des cavaliers pour compléter. ^^ Plutôt satisfait du résultat, le schéma de couleurs marche bien... mais c'est clairement pas le genre de figurine que je recommanderais à des débutants: entre le manque de détails et le mélange de drapés, ça devient vite illisible, je me suis basé sur des photos de Citadel pour m'aider... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Dim 05 Mai 2024, 18:13 | |
| c'est vraiment beau ! tous ces drapés ! Vivement la suite !
| |
|
| |
khornate_lapin reaver
Messages : 295 Date d'inscription : 04/02/2022 Localisation : Commorragh
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Dim 05 Mai 2024, 20:35 | |
| C'est vraiment pas mal malgré ou grâce au flou de la photo :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Dim 09 Juin 2024, 22:06 | |
| Les renforts sont arrivés: Déjà pu tester les Gardes Marchands, c'est nickel pour compenser le manque de force de l'armée... mais ils sont aussi fragiles que les troupiers de base, donc, pas simple de les envoyer au close. Quand aux Gardes Serpents... ben, je crois bien qu'ils sont bien placés pour être les pires figurines de l'armée. Et dire que j'en ai 3 autres en réserves! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Lun 10 Juin 2024, 17:28 | |
| Vivement la peinture, les gurines ont l'air sympa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Mer 24 Juil 2024, 15:32 | |
| J'adore les brocantes: on tombe parfois sur de sacrés trésors! Comme la fois où j'ai trouvé une grosse collection de WD, période "Age d'Or" (assorties de quelques numéros période pré v3). Ou la fois où un de mes frangins a récupéré une boîte de bataillon Elfes Sylvains pour 5€ (ouvert mais encore sur grappe). Et pas plus tard que ce samedi, on a trouvé THE trésor! Le One Piece! Le Graal!: [img] [/img] Grosse collection SdA, éditions Atlas pour 100 balles! Oo Avec tout plein de matos: bombes de sous-couche, collines, tapis vert, planches pour faire une table de jeu... Après partage, je repars avec: -La Communauté de l'Anneau (gravure v2 ou Moria) - avec un gros socle scénique, représentant le tombeau de Balin -Un Balrog en métal, un troll des cavernes et quelques grappes supplémentaires de gobelins -Gil-Galad, Elrond, Elendil, Isildur et plusieurs grappes de l'Ultime Alliance -Une poignée de héros en métal que le frangin avait déjà en double: Saroumane, Grima, Lurtz, le capitaine Uruk avec la lame levée, Galadriel, Gollum avec son poisson et Bilbon - ainsi qu'une grappe de Rohirim à pied. Sinon, un autre de mes proches m'a dégotté ça à un autre stand: [img] [/img] | |
|
| |
khornate_lapin reaver
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Mer 24 Juil 2024, 21:31 | |
| J'aimerais bien faire des brocantes mais pas trop l'occaz. C'est quoi/qui la fig Ral Partha? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Mer 24 Juil 2024, 23:01 | |
| - khornate_lapin a écrit:
C'est quoi/qui la fig Ral Partha? Justement: je n'en ai pas la moindre idée! En regardant sur leur site, ils ont fait beaucoup de DnD (ou simili DnD) mais pas retrouvé cette référence. | |
|
| |
khornate_lapin reaver
| |
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Ven 02 Aoû 2024, 00:33 | |
| Au vu du socle et de la tronche, c'est très probablement un des anciens persos nommés de Ral Partha Fantasy. Je ne crois pas l'avoir vu dans leur catalogue actuel, mais il y a malheureusement certaines gurines qui ne sont plus éditées. Mais si tu arrives à lire le numéro sous la gurine, tu peux le taper sur leur site, et potentiellement la trouver. C'est la seconde partie du numéro de ref de la gurine | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Ven 02 Aoû 2024, 09:06 | |
| - khornate_lapin a écrit:
- Une paladine de la Licorne
- Spoiler:
Pas loin mais pas de casque, ni de cape et la pose n'est pas la même. - Herbert West a écrit:
- Mais si tu arrives à lire le numéro sous la gurine, tu peux le taper sur leur site, et potentiellement la trouver. C'est la seconde partie du numéro de ref de la gurine
"Ral Partha 86" J'ai déjà jeté parcouru leur catalogue en ligne mais il y a énormément de références - et le fait que je ne sache pas trop de quel genre de personnage il s'agit n'aide pas non plus. Je veux dire, ça pourrait être une humaine, une elfe, une elfe noire, une paladin, une paladin noire (ou une maréchale noire)... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte | |
| |
|
| |
| Le petit laboratoire de Haemacolyte | |
|