| Le petit laboratoire de Haemacolyte | |
|
+26Nethek Fafader aurelia malys Pazu Jamel018 Le distant drakhaon Grobelin Arnar aramenir Dystix Shi Vral Diabolomenthe Iahen Valorel ilionas Nirkham Hiruma76 Herbert West Voïvode Dajan Towpypy earenciel Lamenuit rakarth le bisounours etinola Haemacolyte 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Sam 25 Jan 2014, 18:28 | |
| - Herbert West a écrit:
- ouhla ! dans le genre assemblé de bric et de broc, cette gurine mériterait un oscar ^^
mais ça rend très bien ! "Je convertit tellement qu'avant, on m'appelait le Missionnaire... ... Mais après bien des blagues sur ma sexualité, j'ai préféré qu'on m'appelle le ferrailleur!" | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Dim 26 Jan 2014, 12:36 | |
| parce que tu as décidé de changer de partenaire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Jeu 30 Jan 2014, 21:42 | |
| - Réponse à Herbert:
"Missionnaire"... celui qui "convertit"... ou celui qui est sur la fille au moment de ... m'voyez
^^ Voici donc enfin les Vengeurs: - Spoiler:
Depuis le temps que je n'avais pas avancé avec mon CDA eldar! Plus qu'à leur écrire leur historique. J'ai décidé d'utiliser la couleur pour figurer les différentes sauvegardes d'armure: clair pour 4+, sombre pour 3+, ce qui explique que l'exarque soit différend. Le Serpent devrait suivre. | |
|
| |
aurelia malys fléau
Messages : 262 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 27 Localisation : cote d'or
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Ven 31 Jan 2014, 12:41 | |
| Ça rend bien je verrai bien une troupe de corps à corps avec 10 guerriers comme celui du milieu . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Ven 31 Jan 2014, 14:04 | |
| Dans le temps, avec le supplément Vaisseaux-mondes, on avait droit à la Cour du Jeune Roi, une escouade entière composée que d'exarques. Dans les faits, c'était bancal, mais c'est le genre de concept qui laisse rêveur. Comme je disais, voici le Serpent: - Spoiler:
J'ai mis un aperçu du socle, contrairement à nos antigrav noirs, le socle n'est guère visible sous l'imposante masse des tanks vaisseaux-monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Sam 01 Fév 2014, 03:40 | |
| Vraiment très joli ! Le jaune/orange, tu l'as aussi fait à l'aéro ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Sam 01 Fév 2014, 11:27 | |
| Hé hé, y'a pas d'aéro. La coque du Serpent est faite avec une couche de Graveyard Earth, avec un brossage à sec très ciblé de Gris Moyen PA, pour faire ressortir les plaques. Pour les phases de jaunes-oranges, c'est juste du dégradé - encore que pour le cockpit, ça a été fait dans le frais. Pour les armes, c'est le même système que pour les catapultes de mes vengeurs: -une première base de Graveyard Earth (il couvre très mal, alors soit je fais d'abord une base de Gris Moyen PA - qui, bizarrement couvre mieux - ou je fais plusieurs couches) -éclaircissement au Sunburst Yellow -lavis de Bloodletter (très imbibé, sinon, ça forme des tâches disgracieuses - c'est arrivé sur mon exarque Vengeur, j'ai dû tout rattraper en catastrophe) -éclaircissement des arêtes au Ceramite White | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Sam 01 Fév 2014, 13:01 | |
| tu ne l'as pas fait à l'aéro ? ? Hé ben chapeau bas, on ne voit aucun coup de pinceaux, ce qui est un écueil quasi systématique quand on peint du véhicule. Et merci beaucoup pour la recette ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Sam 01 Fév 2014, 22:58 | |
| J'ai surtout eu la chance de réussir à faire une photo qui ne fasse pas ressortir les défauts - compte-tenu de mes talents de photographe, ça tient de l'exploit.^^ Les couleurs jouent peut être aussi, j'ai jamais eu de problème de dégradé avec ses deux couleurs. | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Dim 02 Fév 2014, 19:46 | |
| C'est fort sympatoche tout ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Sam 31 Mai 2014, 20:55 | |
| Je poste ici ma pièce de concours vu sous différents angles: - Spoiler:
| |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Dim 01 Juin 2014, 12:33 | |
| Je pense savoir pour qui je vais voter, il a du caractère ce pyrobarbare bœuf berserk | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Mar 03 Juin 2014, 21:35 | |
| Merci. J'ai essayé de faire différemment de d'habitude, en m'inspirant d'une de mes illustrations préférés concernant les sabots-fourchus: Je la préfère largement à celle du livre d'armée actuelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Dim 08 Juin 2014, 16:18 | |
| très franchement j'adore ! dommage que la concurrence sois si rude cette fois, sinon tu aurais eu mon suffrage sans aucun problème ! d'autant plus que j'adore les gugus d'avatars of war. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Jeu 11 Déc 2014, 21:13 | |
| Merci. Il y a des semaines, j'avais ressorti mes HB du placard - notamment pour récupérer les pièces du chef. Je pensais repeindre intégralement - mon niveau de peinture a changé depuis... et ben, pas tant que ça en fait: avec 2 ou 3 brossages, l'armée pourra se fondre sans problème avec le wargor. Ou plutôt l'inverse. J'espère qu'AOW fera d'autres HB... Enfin, faudrais déjà qu'ils se décident à sortir les Vestals of Nemesis... EDIT: A ce propos, les fameuses Vestales sont réapparus sur HobbyMax. J'espère que cette fois, c'est la bonne. Je posterais un topo du truc dès que j'aurais le colis en main. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Lun 15 Déc 2014, 15:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Ven 26 Déc 2014, 20:22 | |
| Voici donc comme promis, un (rapide) compte-rendu de la boîte des Vestales of Nemesis AoW, candidates au proxy de Furies Elfes Noirs GW. Première surprise, l'emballage: - Spoiler:
-"Non, non, je vous assure, c'est absolument pas pompé sur GW, enfin!" - Spoiler:
Il ne s'agit pas, en effet, d'une boîte en carton avec grappes mais plutôt d'une sorte de coffret DVD. Sans les dispositifs pour placer les DVD. Sachant que j'ai acquis une boîte "édition limité", ceci explique peut être cela. Autre chose qui surprend, tout est déjà dégrappé: la boîte annonce 30 vestales, j'ai 3 sachets de 10 vestales (bras, têtes et corps séparés) + un sachet de socles. Comme vous pouvez le deviner, il est assez ardu de refermer la boîte avec ton son contenu une fois qu'on l'a ouverte et déballé. - Spoiler:
Image de dos, qui donne une vision assez fidèle de la gravure des figurines. ... C'est marrant, ça rendait mieux en master de greenstuff... Alors, le plastique est légèrement différent de celui de GW, il est un peu plus poreux, plus sombre, et plus cassant. Niveau ébardage, ça se rapproche beaucoup du finecast, avec des espèces de "bavures" de matière. Concernant la gravure en elle-même, on est loin de la qualité Citadel: les visages en particuliers, manquent d'expression(on a l'impression que les vestales soufflent, en lieu et place du sempiternel "rictus de haine"). - Spoiler:
Autre petit problème, l'échelle: les vestales sont en effet plus petites que ce à quoi on est habitué. - Spoiler:
Ce n'est toutefois pas une erreur dans le sens où les essais avec d'autres figurines de la même gamme (domina of torment) restent harmonieux. Certaines pièces de Rachkam ou de Raging Heroes semblent aussi faire mouche. Quoiqu'ils en soit, si vous comptiez (comme moi) mixer avec des pièces GW, on se retrouve vite coincé. - Spoiler:
Pour les figurines en elles-mêmes, le visage et la chevelure sont d'un seul tenant. Par contre, comme pour les Cavaliers noirs/Conjurateurs, les têtes n'ont pas de rotules, il faut les insérer sur le cou, qui est sur le corps. Ce dernier ne possède qu'une jambe, qu'il faut associer à une autre - mais faute de feuille de référence, il faut chercher par tâtonnement LA jambe qui convient. Cependant, cette situation peut se révéler amusante, si vous désirez faire prendre des poses plus inhabituelles à vos guerrières (saut, etc). Les socles, comme tout ceux de AoW, sont "GW-compatible". Petit bonus sympa, ils comprennent un orifice afin d'y placer un aimant. Cette boîte est-elle intéressante? Tout dépend de votre situation: -Vous avez besoin de proxy pas cher pour jouer votre horde Khainite à Warhammer? C'est la fonction évidente de cette boîte. Cependant, si vous vous souciez de l'harmonie visuelle de votre armée, la différence d'échelle et la qualité de gravure peuvent être un frein. Sauf si votre armée comprend déjà une ribambelle de proxys variés ou que vous êtes dans un trip "armée Battle sans GW". -Vous cherchez des pièces féminines pas trop vêtus pour diverses conversions? Là encore, ça dépend. Si vous vous fournissez dans un large panel de gammes, les caractéristiques des vestales ne sont pas un souçi. Par contre, si vous avez dans l'idée de mixer avec des bits GW, je ne peux que vous conseiller de vous rabattre sur les Furies à 45€ - qui sont chers mais comparativement bien plus belle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Lun 05 Jan 2015, 17:49 | |
| Boudiou! 6 mois sans toucher un pinceau, ça commençait à m'démanger sévère! Voici donc la pièce qui était prévu pour le concours de Décembre: - Spoiler:
Et vous comprenez pourquoi, hors problème de retard, j'ai préféré ne pas la poster sur le topic de concours. Plus grand chose à voir avec le Froid, effectivement. J'aime beaucoup la figurine (et le personnage) de Lukas le Trompeur, qui offre une panel de détails. En revanche, je vous conseillerais (presque) la version Finecast: en effet, le loulou est bourré d'arête (la peinture s'écaille dès qu'on touche un peu trop) et sa cape est une misère à fixer. Au départ, j'étais parti sur un schéma classique, jusqu'à ce que j'ai l'illumination balayant du regard mon étagère de Cd: - Spoiler:
Des armures évoquant le bronze, balayé par les flammes! Yes, je tient un concept! et en plus, il existe 2 compagnies SW qui utilisent cette symbolique! | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Lun 05 Jan 2015, 20:06 | |
| J'aime beaucoup les couleurs Très chouette | |
|
| |
Fafader doyen tourmenteur
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Lun 05 Jan 2015, 21:59 | |
| Super! Sa change du schéma gris/bleu! | |
|
| |
Nirkham maître de côterie
Messages : 2512 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 27 Localisation : seine-et-marne
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Mar 06 Jan 2015, 10:22 | |
| Sympathique figouze, il a le même sourire que cruela d'enfer ton gus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Mer 07 Jan 2015, 10:04 | |
| Hé hé, faut dire que c'est pas le genre de visage qu'on a l'habitude de voir sur une figurine loyaliste. Ce qui reste agaçant, c'est que malgré plusieurs tentatives (j'ai même suivi le tuto WD pour la photographies), impossible d'avoir un rendu bien net des couleurs. | |
|
| |
Dystix maître de cabale
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Mer 07 Jan 2015, 16:55 | |
| Sûrement parce que tu ne pousses pas assez les assombrissements et éclaircissements | |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Dim 11 Jan 2015, 21:01 | |
| Sur la peinture ou sur les photos? | |
|
| |
Dystix maître de cabale
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte Dim 11 Jan 2015, 21:55 | |
| Sur la peinture. Tu veux que le orange se discerne mieux c'est ça ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte | |
| |
|
| |
| Le petit laboratoire de Haemacolyte | |
|