Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les furieuses de la Toile

Aller en bas 
+71
Accelerator
Grobelin
Pazu
Dystix
sokhef
TheRainDreamer
Salysiia
Sokiar
Guillermmo
wulcain
ludo992
aurelia malys
Kissing
Tueur_Vovoide
drakhaon
Yseh
rogue106
yeka
Kallen Stark
MetalMandrak
yurisu
Nokturnaa
Phaeraun
ilionas
giamargos
Foaly
Luce
etinola
Voïvode Dajan
Haemacolyte
Alaric
Kerathop
Arnar
Manwë
tanki
Valorel
YavanC4
Les perce-neige
rakarth le bisounours
guizzmo
sprz
mouhahaha (rire sadique)
earenciel
Vostraken
Iahen
antoine3198
Nirkham
Inrit
Argawen-Tur
AngelBane
Lamenuit
Joneter
Zyrtchen
Le tourmenteur fou
stg44
Morathi
kazer1997
Hiruma76
Arkanice
Alphanath
papyrus
maulwurf
mephiston
Norost
Saerendril
aaaaaa
Gabishi
Herbert West
Zvarri
l'hydre de la souffrance
Shi Vral
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020, 21:18

Voilà enfin la base de la surfeuse.
Il reste les OSL et à vernir, je vais essayer le Talens 115. Ah et assembler le tout bien sûr !
Cependant je ne suis pas sûr des OSL... j'ai peur que ça soit too much... Et j'ai la flemme aussi... De plus, je ne suis pas vraiment satisfait de son visage, je n'arrive plus à faire le rouge à lèvre et les yeux de Lelith.

Bref, c'est bientôt fini.
Les furieuses de la Toile - Page 35 Dsc_4314
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2020, 18:36

Bon finalement mon revendeur n'avait pas de Talens 115 alors j'ai improvisé avec le vernis mat AV à l'aéro suite à quelques expériences :
Diluer avec de l'eau ou du thinner (20-50%) est équivalent en terme de finesse et d'accroche. Par contre, avec le thinner les couleurs gardent une meilleures profondeurs mamgré la diffusion mate. Le flow improver n'avait pas d'impact sur le rendu, mais puisqu'il a a tendance à fragiliser, je n'en ai pas mis sur le mix final... Bref, j'ai fait 3 couches fines en avec un mélange 3 thinner + 4 vernis. J'aurais sans doute pu mettre 1 ou 2 de couches supplémentaires pour avoir du solide, mais j'avais peur du rendu. De toute façon je ferais très attention à cette pièce. Bref, à retenir !

Voilà donc le résultat !
Les furieuses de la Toile - Page 35 Img5f26e853992a1

Je viens d'entamer la super reaver Zarkho.
Je vais essayer l'OSL précis directement à l'aéro, car j'ai trouvé ça très dur de faire de la lumière bien fondue sur une base aussi sombre (en comparaison aux transitions vertes super smooth juste à coté). Mais d'entrée j'ai eu des gaffes (crachotis) et la main lourde sur le dégradé (du noir au vert fluo, avant même le edging). Bref, je vais encore faire quelques tests avant le prochain WIP.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 20:36

Bon, je m'entraine à l'aéro pour faire les dégradés même sur les petites surfaces. Là c'est pas flagrant, mais pourtant... Ça se verra mieux sur la pilote.

Les furieuses de la Toile - Page 35 Dsc_4410
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 20:14

J'ai pris un peu de retard, mais c'est pour la bonne cause.
J'avais 20 ans de figs à ranger. Et c'est pas fini...
Les furieuses de la Toile - Page 35 Img_2013
Les furieuses de la Toile - Page 35 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 22:45

Et moi qui trouvait que j'avais un peu trop de pitoux...^^
Déménagement?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeMer 02 Sep 2020, 08:16

Pas encore de déménagement, mais des parties ailleurs qui m'ont tristement fait remarqué que c'était trop en vrac (et donc trop souvent cassé).
Mais les déménagements ça motive aussi, pour éviter de tout détruire entre les mains d'inconnus qui balancent les cartons sans distinction. Depuis le temps, certaines de mes figs ont fait Provence>Réunion>Rep-Dom>Nord>Vosges>Provence>Angleterre>Provence et elles sont encore en état !
J'espère déménager l'an prochain d'ailleurs... Il me faut plus d'espace pour le modélisme, le rangement et le jeu avec tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 09:13

J'ai repris un peu le projet.
J'ai voulu tenté de faire les OSL à l'aéro, mais j'avais peur de tout flinguer avec un splash maladroit.
Du coup pour réduire le risque, j'ai fait la technique du mélange hors godet, sans conviction, pensant que ça améliorerait à peine de quelques % la régularité du flux...
Incroyable ! C'est le jour et la nuit ! Contrôle fin et constant ! Mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant ?
Bref, OSL de base sans problème. Je n'ai pas osé en faire trop avec des nuances trop claires au risque de désaxer les halos, étant donnée mon inaptitude actuelle à viser du premier coup.

Voilà ce que ça donne. Reste à faire la source des lumières et vernir tout ça. Viendra en suite la pilote...
Les furieuses de la Toile - Page 35 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 19:30

Ben, dites-donc... t'en as fait du chemin?! Tu fais quel boulot?

Très "flash" comme résultat. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020, 16:49

J'ai fait la base de la pilote.
Je manque encore de précision pour faire les dégradés à l'aéro sur une fig aussi recroquevillée.
Quelques edgings, métal, détails et vernis et ça sera bon !
Les furieuses de la Toile - Page 35 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020, 21:08

Et voilà, j'ai un peu eu la flemme de m'y remettre mais il fallait finir !
Voilà Zarkho, la meneuse de reaver.
Dédicace à Zarco, évidemment.
Les furieuses de la Toile - Page 35 Img5f6654cf272bb

Quelques crachotis sur l'OSL du taleau de bord, saloperie de peinture blanche PAG (dernière fois que j'achete ça, il est trop pâteux et même après dilution il subsiste des micro grains). Faut que je me retrouve la blanche simple de chez PA ou AV.

Prochain projet : Drazhel, version féminine du maître des lames.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020, 23:23

Voilà les socles de Drazhel, Kruellagh et Malys.
Comme ceux des volants, ils ont un grain pas terrible à cause de la SC ratée...
Les furieuses de la Toile - Page 35 Socles10

Bref, je commence Drazhel...
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020, 08:42

Du coup, je serais tenté de faire le prochain concours sur le thème des personnages spéciaux... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2020, 18:21

Espérons qu'on sera plus que deux cette fois ! Razz

Distribution des couleurs principales sur Drazhel.
J'ai improvisé son casque avec une bande rouge, ça a du potentiel !
Les furieuses de la Toile - Page 35 Drazhe10
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020, 18:45

Voilà j'ai enfin repris mes pinceaux pour finir Drazhel qui désesperait sur mon bureau !
Les furieuses de la Toile - Page 35 Img5f8b1d9590288

La prochaine, à Kruellagh !
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020, 11:39

Toujours aussi sublime: le schéma est simple mais efficace, la peinture est toujours aussi propre et le simple fait d'avoir posé la figurine sur un décor moins "perché" rend le tout beaucoup moins "over the top".
Bon, je me demande toujours comment il/elle fait pour tourner la tête sans s'emmêler la natte dans ses ailerons dorsaux, mais bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020, 13:59

Merci bien ! Very Happy
Les runes des lames, j'ai beaucoup hésité, car j'avais le même doute que toi sur l'effet too much. Finalement, je trouve ça juste à la limite...

En tout cas, on est d'accord que c'est nawak cette tignasse dans les arcs dorsaux, sans compter qu'elle est armurée en plus (qui diable met une armure à cheveux ?).
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020, 10:04

Voilà la base de Kruellagh.
Son visage sera bientôt peint avec un masque, en référence à son stuff historique.
Les furieuses de la Toile - Page 35 Kruell12
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020, 18:27

Après Drazhar, ça doit faire bizarre à peindre, Kruellagh fait très "sobre" à côté... XD
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2020, 17:58

@Haemacoltye : C'est sûr, elle est moins complexe en équipement et en magie... Mais elle est à moitié à poil... XD

Voilà Kruellagh !
Les furieuses de la Toile - Page 35 Img5fa42c5c90944

Je ne me lance pas tout de suite à peindre Malys, car j'hésite encore à modifier ses cheveux.
Je vais faire la cours de voïvode d'abord, j'ai du boulot pour le Slyth et la Medusae (je n'aime pas les versions GW).
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020, 11:58

Je me suis enfin lancé sur la court du voïvode.

J'ai entamé la medusae sur des bitz de céraste (j'aime pas la robe GW, ni son cerveau compact).
Pour l'instant ça ressemble plutôt au style Infinity, mais ces fils de fer c'est la base du cerveau. Difficile à croire...
Les furieuses de la Toile - Page 35 Medusa10


J'ai aussi trouvé un snakeman sympa chez Antimatter Games pour faire le Sslyth (car je n'aime rien de celui de GW).
Ca semblait facile mais maintenant que je l'ai dans les mains, je constate qu'il va y avoir beaucoup de boulot pour lui donner un look 40k et gommer son coté med-fan.

Pour la lamaenne, bah j'ai trouvé une vieille résine sur ebay qui est en bon état (je vais peut-être virer la grosse goute pas crédible).

Enfin, les ur-ghuls, bah je vous ai déjà montré celles que j'ai récupéré sur ebay d'un pack black fortress...

Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020, 16:51

Effectivement, il y a un petit côté "Cyberpunk"!
Donc resculpter un cerveau? J'avais l'idée de partir sur une conversion à partir de Noise Marine pour le mien (Medusae "sonore").
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020, 17:21

Mon inspiration, c'est clairement les méduses mythologiques, avec en prime la description de "parasite cerveau flottant ramifié" dans le codex, donc j'essaye de faire un look moins monobloc que GW, plutôt des agglutinements volants.
J'ai commencé à sculpter des "tentacules-cerveau" sur chaque fil.
En suite je les unirai avec une base centrale de cerveau.

Tu veux récupérer quoi du noise marine ?
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020, 19:21

En fait, j'ai récupéré une tête de noise marine - celle avec le tuyau qui sort de la bouche et les tuyaux qui passent à travers les yeux.
Avec un corps upgradé façon Coterie, je pense que ça ferait une bonne relecture du concept...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020, 16:03

Petit à petit, j'ai fait le principal de l'armure cabalite du Sslyth :
Les furieuses de la Toile - Page 35 Sslyth10
Les furieuses de la Toile - Page 35 Sslyth11

Pour la medusae, j'ai fini les tantacules mais il faut que j'unisse le tout avec un cerveau central, car pour l'instant, on ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020, 19:19

Wow, superbe travail de sculpture! oO
Le torse fait immense mais comme c'est supposé être un "gorille"...
Par contre, ça va tenir sur le socle réglementaire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les furieuses de la Toile - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les furieuses de la Toile
Revenir en haut 
Page 35 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe.
» la toile et "l'air"
» Commorragh et la toile
» Présentation d'un nouvel Eldar noir sur la toile
» Présentation eXocrine - Une lame de plus dans la toile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: