Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| Les furieuses de la Toile | |
|
+71Accelerator Grobelin Pazu Dystix sokhef TheRainDreamer Salysiia Sokiar Guillermmo wulcain ludo992 aurelia malys Kissing Tueur_Vovoide drakhaon Yseh rogue106 yeka Kallen Stark MetalMandrak yurisu Nokturnaa Phaeraun ilionas giamargos Foaly Luce etinola Voïvode Dajan Haemacolyte Alaric Kerathop Arnar Manwë tanki Valorel YavanC4 Les perce-neige rakarth le bisounours guizzmo sprz mouhahaha (rire sadique) earenciel Vostraken Iahen antoine3198 Nirkham Inrit Argawen-Tur AngelBane Lamenuit Joneter Zyrtchen Le tourmenteur fou stg44 Morathi kazer1997 Hiruma76 Arkanice Alphanath papyrus maulwurf mephiston Norost Saerendril aaaaaa Gabishi Herbert West Zvarri l'hydre de la souffrance Shi Vral 75 participants | |
Auteur | Message |
---|
Argawen-Tur maître des sombres quartiers
Messages : 612 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Sam 23 Juin 2012, 12:50 | |
| Très joli! le premier que ta fait est au centre? en tout cas même fait vite sa a du prendre du temps parce que de loin ya rien a dire vraiment bien! et bon courage pour les passager! fait le pilote et le tireur les autres peuvent attendre un peu plus longtemps :p | |
| | | Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Sam 23 Juin 2012, 16:34 | |
| Non, non, le premier raider que j'ai fait est celui utilisé pour un diorama (à l'origine du début de l'armée). Tu peux le voir en première page du topic. J'ai fini les lavis, plus qu'à vernir et métalliser. Et bien sûr, peindre les 15 passagers ! | |
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Sam 23 Juin 2012, 22:01 | |
| Ça y est ! J'ai enfin terminé les raiders. Malheureusement, il reste encore les passagers et aussi un détail crucial que j'avais oublié : les socles ! Bon, pour les socles ça va être rapide car je fais volontairement une peinture de qualité légèrement inférieure pour donner l'impression que ce ne sont que de vulgaires débris (de couleur très neutre) et pour qu'on reste concentré sur la beauté de la fig. Bon, pour fêter ça je vous montre un petit wip des raiders sans socle ni passagers (de meilleures photos viendront à la vraie fin) : Bémol : je viens de remarquer que malgré mes efforts de différenciation des raiders, 2 raiders ont la même chaine et le même crane du même coté.... Vous savez, je suis un peu maniaque avec l'unicité des figs de mon armée... Je vais mal dormir pour cette erreur ! | |
| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Sam 23 Juin 2012, 22:06 | |
| Bah, les voiles sont différentes t'inquiète^^ sinon bon boulot, tes voiles sont toujours aussi classe. Gaffe au poster en haut à gauche Edit : à droite autant pour moi
Dernière édition par Lamenuit le Dim 24 Juin 2012, 13:14, édité 1 fois | |
| | | Argawen-Tur maître des sombres quartiers
Messages : 612 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Sam 23 Juin 2012, 22:16 | |
| et Bah franchement 3 pièces magnifiques! Quelques petites questions :p Ton ultime lavis il est appliquer que sur la coque ou sur tout le raider? Les pontons tu les colles? et te gênent ils pas pour les transporter? ET encore bravo pour tes voiles Encore une petite question tout de même avant que tu fonce sur les passagers vu les armes que tu as mis j’imagine qu'il y a 2 raider pour les cérastes et 1 pour des cabalites? Mois sur mes véhicules je met des aimants pour fixer les passagers en fonction du chargement mais toi j'ai pas l'impression que tu en ai mit donc me vient une idée les passager de te raider cérastes (si je me suis pas trompé) tu pourrais mettre des passagers cérastes (grappe venom) si se n'est pas déjà fait | |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Dim 24 Juin 2012, 10:07 | |
| Alors alors, réponse aux questions :
- T'inquiètes, le poster en haut à droite, c'est juste parce que je suis un grand fan de Natalie Portman et qu'un jour j'ai piqué ça sur le mur de mon bureau pour pas oublier d'aller voir le film au ciné et il est resté depuis...
- L'ultime lavis est en Thraka Green donc je le fait seulement sur la coque. D'ailleurs, je suis allé tellement en bourrin que par endroit on voit des zones mal étalées.
- Les pontons sont pas vraiment collés en fait... Le côté non dépliable est collé et l'autre est juste glissé dedans. Du coup, pour les transports, il me suffit de le rentrer vers l'intérieur, puis de le ressortir quand on joue.
- Tu as presque réussi à deviner mais en fait non... J'ai un total de 4 raiders : 2 pour les cabalites et 2 pour les cérastes ou autres libres. J'ai mis les désintégrateurs pour les cabalites, car durant les 4 ou 5 parties tests que j'ai fait dans cette config, ma façon de jouer la saturation avec les raiders de cabalites à très bien marché. Mais bon, de toute façon, j'ai une petite boite de pièces interchangeables me permettant de mettre n'importe quelle arme sur n'importe qui/quoi. Seulement, dans l'immédiat comme je joue souvent de la même façon, je n'ai pas jugé indispensable de les peindre tout de suite.
- D'ailleurs, les 2 raiders pour cabalites (ceux avec voiles "triangulaires") ont des lance grenade tourment... Mais ça par contre, c'est pas wysiwyg, c'est juste une façon de les rendre différents des raiders pour cérastes et autres. En fait, la seule chose que j'ai fait de wysiwyg avec eux, c'est les râteliers d'armes, yen a partout !
- Pour aimanter les passagers, j'y ai aussi pensé puisque j'ai aimanté une centaine d'armements... Mais en fait, il aurait fallu minimum 2 aimants par figs et malgré ça, je trouvais l'attraction trop faible et puis surtout, une fois les figs retirées, on aurait vu des irrégularités sur la coque.
- Enfin, dans ma manie de vouloir avoir des unités toujours différentes, j'avais évidement pensé à utiliser les passagers de venoms. Mais en fait, ils ne sont pas 100% appropriés aux raiders et surtout les passagers raiders sont vraiment mal appropriés aux venoms. Du coup, j'ai laissé tomber. Mais ce n'est pas grave, tout le monde est équipé de façon différente, et j'ai essayé de les mettre de façon différente (sauf le passager qui se tient à la barre de glissement pour la voile).
- Enfin, merci beaucoup pour vos commentaires enthousiastes et motivant, mais je dois vous rappeller que ces voiles ne sont pas aussi miraculeuses que ça ! Souvenez vous, j'avais au début fait des techniques de pochoirs au filet d'aquarium, puis du freehand... Sans succès, pour finalement revenir à du décalco fait maison. D'ailleurs, par rapport au premier essai, ceux-ci sont meilleurs : j'ai vernis avant de collé pour casser la brillance du papier et j'ai appliqué de la colle épaisse sur la tranche pour cacher les imperfections papier-plastique-papier, et enfin j'ai peint la tranche en blanc. Alors que le premier avait été vernis à la fin (donc les perches sont un peu trop ternes) et sans colle épaisse sur la tranche avant le coup de peinture blanche (donc on devine facilement le collage du papier). | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Dim 24 Juin 2012, 23:24 | |
| en effet, ta technique des voiles s'améliore grandement, c'est beaucoup plus propre ! pour les passagers interchangeables, une autre solution possible: des tiges. j'ai déjà fait ça pour des armes de marcheurs eldars d'un pote, ça marche du feu de dieu, il faut juste être bien précis quand tu perces. en tout cas, bon courage et vivement les socles ! | |
| | | Argawen-Tur maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Lun 25 Juin 2012, 16:41 | |
| Hihi moi et le pinceau on est pas encore aussi proche que le cuter Du coup pour les aimants ils voient pas du tout sauf celui dans la main il est un peu gros :s je vais essayer de mettre des tiges d'acier dans la main en la moulant avec instant mold et la ça se verra plus du tout Et moi j'ai mit des cabalites sur mes venoms par ce que je veux pas un seul céraste dans mon armada mais bon ils vont encore passer sou la lame de mon cuter avant d’être peint Merci pour les détails moi j'ai collé les pontons j'aurais peut-être pas du :s j'avais peur que avec les frottements la peinture se barre. | |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Lun 25 Juin 2012, 21:12 | |
| Bon, malgré les embrouilles familiales que je traverse (relou), j'ai réussi à prendre quelques heures pour me détendre : PEINTURE !! J'ai bien avancé sur mes passagères et j'ai même eu la chance de me faire aider par ma chère et tendre pour les socles qui sont à sa portée. Sur les passagères, il me reste le noir (combinaison + cheveux), le vert (armure + casque) et enfin le violet (armes + manette). Sur les socles, il faut juste finir le brossage du vert, puis lavis vert, en suite battle dammage, lavis marron intégral et pour finir le flocage. Demain je m'occupe du noir des passagères et si j'ai le temps de l'armure verte. Mais ya de grandes chances pour que je ne finisse pas. Ma fiancée termine le brossage des socles mais elle n'est pas sûre d'elle pour les finitions battle dammage alors on verra... Un petit WIP pour faire patienter. | |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Lun 25 Juin 2012, 21:15 | |
| courage à vous deux !
y'aura moyen que tu nous poste un gros plan d'une des demoiselles une fois terminée ?! | |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Lun 25 Juin 2012, 21:21 | |
| Merci ! Et ne t'inquiètes pas, bien sûr que je vais vous montrer ça mieux une fois fini. Je pense que demain soir déjà, ça sera plus intéressant à voir. Mais dans tous les cas, quand les raiders seront vraiment 100% finis, ils auront chacun leur session photo et tout ce qui faut pour les mettre en valeur (et voir les négligences par rapport au tout premier). N'empêche que, vu que j'ai plein de visage à faire à la chaîne, je passe assez vite dessus et elles sont beaucoup moins charmante que mes premiers jets lors du concours de diorama. Donc bon, ça va, c'est pas affreux, mais on voit immédiatement que le travail est réduit de moitié (ou pire). | |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Lun 25 Juin 2012, 21:23 | |
| ouaip, je connais ce sentiment... au bout du 57e cabalite V3 plus exactement ^^ | |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Lun 25 Juin 2012, 21:30 | |
| En plus le pire, c'est que les figs EN de la V5 ont des yeux légèrement bridés en plus d'être minuscules ! Et puis, cette couleur de peau que j'essaye de leur donné est finalement assez difficile à faire : une peau pâle non rosée mais pas osseux non plus. Avec un peu de chance, quand je leur peindrai les cheveux, ça passera incognito... Mais pour l'instant, on voit bien que je suis allé vite. | |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Jeu 28 Juin 2012, 18:24 | |
| Arg, il me faut beaucoup plus de temps que prévu !!! J'ai bien avance, il ne me reste que les yeux, perles tuyaux et autres bricoles du genre en violet. En suite, vernis matt et puirs retouche des métaux et même vernis brillant sur les fameuses perles. Les socles aussi sont "finis", ma fiancée a finalement eu le courage de peindre les battle dammage, et elle a fait ça nikel. Par contre, elle proteste et ne veut pas s'occuper du flocage ! Comment la convaincre ? Je pourrais le faire moi même si j'avais le temps... mais j'en n'ai pas ! En fait je dois terminer tout à 100% avant demain 10h (départ en WE). Bref, ça suffit de bavarder là... AU boulot ! | |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Ven 29 Juin 2012, 09:32 | |
| Défi réussi ! (couché à 5h30...) Bon, par contre c'est dommag, je n'ai pas le temps de prendre plein de photo correctement... Donc vous devrez vous contenter de cette photo de groupe : Bon, on peut déjà remarquer que, même si le premier raider peint (droite) a été fait plus finement, sa différence de vernissage fait que finalement les 3 autres rendent bien, voir mieux.... En plus, voyez moi cette tête de la pilote ! Mais bon, à l'époque je n'avais aucun bitz et j'ai du mettre les têtes de base. Mais bon, d'ici 1 an, quand l'armée sera faite, je pourrais bien prendre 20 minutes pour arracher cette tête chauve affreuse et en mettre une autre. Bref, à mon retour Dimanche, je vais prendre plein de photo pour différencier chaque raider, comparer la qualité peinture du preier et des 3 nouveaux et aussi comparer les 2 versions de sculpture de seins.... I'll be back ! | |
| | | Arkanice hiérarque modérateur
Messages : 619 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 31 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Ven 29 Juin 2012, 09:56 | |
| Euh.. eh bien... c'est... Waouh ! Vraiment impressionnant! Juste avec la photo de groupe les raider sont tout simplement magnifique. - Citation :
- I'll be back !
Pense quand même à te reposer entre temps | |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Ven 29 Juin 2012, 10:19 | |
| Merci, ça motive à fond ! - Arkanice a écrit:
- Shi Vral a écrit:
- I'll be back !
Pense quand même à te reposer entre temps Tu l'as dit ! Déjà dans la nuit 27-28 j'ai fait une nuit blanche intégrale, puis là hier 28-29 je n'ai dormis que 4h... heureusement que ce n'est pas moi qui conduit aujourd’hui ! Repos jusqu'à Dimanche ! En suite, j'attaquerai les venoms (2). Ça sera pas bien méchant, 2 petits venoms, comparés à ces 3 raiders interminables ! D'ailleurs, pareil pour les venoms, je ne vais pas peindre les équipements interchangeables maintenant... Pour l'instant je me contente des fusils éclateurs jumelés de base (je joue rarement canon). ... Selon à quel point ils vont m'embêter ces venoms, je verrai si ça mérite d'en racheter 1 pour les arlequins le jour où je les ajouterai à mon armée. Car le fluff dit que les arlequins se baladent régulièrement en venom alors... Pourquoi pas un venom au schéma légèrement excentrique en exclusivité pour les arlequins !? | |
| | | Nirkham maître de côterie
Messages : 2512 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 27 Localisation : seine-et-marne
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Ven 29 Juin 2012, 11:09 | |
| Shi Vral tu a de très beau cabalite je les trouve niquel | |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Ven 29 Juin 2012, 18:31 | |
| tu comptes jouer des arlequins à la façon de la version bêta du codex de ghavin thorpe ? car sinon les arlequins n'ont pas accès aux transports ...
sinon, très beau boulo sur les 3 raiders. vivement les photos de bonnes qualité qu'on puisse les apprécier à leur juste valeur.
pour ce qui est des venoms, fais attention quand même, ils sont blindés de détails, ce qui les rends un peu long à peindre quand même. | |
Messages : 2512 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 27 Localisation : seine-et-marne
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Ven 29 Juin 2012, 18:39 | |
| c'est vrai mais quand faut y allez , faut y allez , sa va être long mais faut s'attendre au résultat . et puis des vénard comme vous qui on déja peind des figurines vont pas reculer devant sa quand même ^^ | |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Ven 29 Juin 2012, 18:50 | |
| peindre à la chaine, c'est très ch*** de un parce que le but c'est la rapidité et non le plaisir de peindre, de 2 parce que quand tu peins à la chaine c'est toujours la même gurine, lourd, et de 3 les figs peinte à la chaine le sont en général car nécessaires au jeu mais elles sont d'un intérêt moindre en termes de peinture...
entre me taper 20 guerriers à la chaine et peindre une bête griffue correctement, je choisis la 2e options même si je sais qu'au lieu d'une heure je vais en passer 10-20...
j'applaudis shri vaal pour sa volonté, car peindre correctement ET à la chaine, c'est très dur !
et puis ne t'inquiète pas BlackTalos, la technique viendra rapidement, demande conseil et prends ton temps, faire des belles gurinnes, c'est simple, mais long | |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Ven 29 Juin 2012, 18:55 | |
| je ne suis pas si sur que sa soit facile pour les rebord un peu en pointes | |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Dim 01 Juil 2012, 00:40 | |
| Pour les venoms, je ne suis pas du tout intimidé : il y a peu de pièces à faire comparé aux raiders, le niveau de finesse/détail est le même et en plus ils sont plus petit. Et puis bon, j'en ai que 2 à faire, pas 3... Pour les arlequins, pas de transports ? Flutte.... Pourtant dans le fluff du venom s'est écrit qu'ils s'en servent. Enfin, black-talos, je soutien herbert : on peut tous obtenir une bonne qualité à condition qu'on y mette du temps. Certains sont doués/entraînés et le font en 10h, d'autres le font difficilement en 30h... Mais le résultat est comparable. Et aussi, comme le dit herbert, la chaine est dure pour le moral, mais paradoxalement plus faisable. Tu vois, j'ai 116 figs et 10 véhicules (22passagers) à faire. Bah si je les fait 1 par 1, ça va me prendre des plombes et ça me donnera l'impression de ne jamais en finir. Alors qu'à la chaine, même si c'est des grosses sessions super barbantes, bah ça fait des gros paquets d'un coup, ça motive un peu plus. Enfin bref, Demain, je vais me reposer (pour rttraper tout le sommeil perdu à cause des raiders), faire de bonnes photos des raiders et sous-coucher les venoms. Et normalement, je me suis organisé pour que je termine les venoms samedi prochain... Enfin bon, on se souvient très bien de mes prévisions foireuses sur les raiders : 18 jours au lieu de 8... Enfin bon, vous allez voir ! PS : si un jour je me sens, j'essayerai de tutotiser en image mon schéma de peinture, pour ce que ça intéresse. | |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Dim 01 Juil 2012, 09:57 | |
| ok bonne chance je sais pas combien de temp sa va me prendre de peindre un talos vu que le collage m'a prit 5H environ et j'ajoute que les bras articuler ( excusé moi d'avance ) sont une sacrée C""""" a collé , mais j'ai réussi HOURA !!!!! | |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Dim 01 Juil 2012, 17:20 | |
| Voilà voilà... Comme promis, je vous fournis des photos en bonne qualité, pour que vous puissiez voir de près tous les défauts de mes œuvres ! (Comme quoi la HD n'a pas que des avantages) *Cliquez pour agrandir en taille réelle. Commençons par une photo de groupe des raiders : Raider cabale 1 : Raider cabale 2 : Raider culte 1 : Raider culte 2 : (Un jour, je changerai la tête de cette pilote chauve ! ><) Et enfin, un petit aperçu des pièces interchangeables : En fait je n'utilise les drapeaux que quand un QG est dans un transport (j'utilise les mêmes pour les venoms car je n'ai pas du tout les tordus qui sont livrés avec). Par contre, je n'ai pas encore fait le drapeau de la coterie Sorcière car, rappelez vous, cette partie de mon armée est pour plus tard (faudra commencer par convertir une tourmenteuse). Bref, maintenant que j'ai fini de me la péter, voyons un peu les défauts ! Alors, on commence tout doux en faisant une comparaison des conversions féminines de mon armée ! Sur ces photos, je compare des poitrines d'origines, des poitrines de ma première technique et celles de ma seconde technique. Même si la photo de la V2 n'est pas du tout la meilleure que j'ai faite, je pense qu'on est d'accord : c'est plus proche de l'originale non ? Alors, sachant que j'ai exactement 150 femmes dans mon armée (passagères inclues) dont 87 converties (58%) et parmis ces 87 là seulement 8 en V1, bah j'ose espérer que ça se remarquera pas trop, car au final ça fait juste 5% de poitrines moches ! - Spoiler:
Bon poursuivons les comparaisons avec ma façon de peindre les visages à la chaine. Lors du premier raider (le "culte 2" du diorama) j'avais pris mon temps et je m’étais appliqué sur les visages tandis que pour les 3 qui viennent de passer et surement tous les autres visages de l'armée qui vont venir (sauf QG), ça sera fait à la chaine rapidement ! Déjà, vous remarquerez que j'ai changé la couleur de leur rouge à lèvre : un peu plus pourpre pour forcé le côté féminin (chaudasse même). En suite, on remarque que je fais moins bien le contour des yeux et que les reliefs sont moins mis en valeur. Mais à ce propos, c'est parfois à mon avantage, car certain visages sont très creusés et trop virils, alors je cache volontairement les creux pour leur faire des joues plus "mimi". En plus là, j'ai fait une photo un peu trop claire alors ça accentue l'effet... Enfin bon. Vous pensez que ça va ? - Spoiler:
Aller, je file sous-coucher mes venoms. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile | |
| |
| | | | Les furieuses de la Toile | |
|